Cet article date de plus d'un an.

Le pape François est sorti de l'hôpital après trois jours de soins pour une bronchite

"Je suis encore vivant", a plaisanté le souverain pontife de 86 ans, samedi, face à de nombreux fidèles et journalistes qui l'attendaient.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pape François quitte l'hôpital Gemelli à Rome, le 1er avril 2023. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Le pape François va mieux. Le souverain pontife de 86 ans est sorti samedi 1er avril de l'hôpital romain où il avait été admis mercredi en raison d'une bronchite. "Je suis encore vivant", a-t-il plaisanté face aux nombreux fidèles et journalistes massés aux abords de l'hôpital Gemelli de Rome. De retour au Vatican, il présidera dimanche sur la place Saint-Pierre la messe des Rameaux, qui marque le début des célébrations de Pâques.

François, qui souffre de problèmes de santé chroniques et se déplace en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou, a séjourné dans l'appartement privé créé pour les papes en 1981 au 10e étage de l'hôpital universitaire Gemelli de Rome. L'état de santé de l'évêque de Rome, qui avait été hospitalisé mercredi après des difficultés respiratoires, s'est rapidement amélioré et il a repris le travail dès jeudi.

Vendredi, le jésuite argentin de 86 ans a effectué une visite surprise dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital, apportant aux enfants des œufs en chocolat, des chapelets et des livres. François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.