Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique
Il se défend, comme toujours. Nicolas Sarkozy, dans "Le Figaro", clame encore et toujours son innocence après sa condamnation. Opération de communication récurrente.
Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique
Il se défend, comme toujours. Nicolas Sarkozy, dans "Le Figaro", clame encore et toujours son innocence après sa condamnation. Opération de communication récurrente.
Affaire des écoutes : l’ancien président Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison en appel, dont un an ferme
Mercredi 17 mai, l’ex chef de l’État a écopé de trois ans de prison, dont une année ferme, pour corruption active et trafic d’influence. Il a décidé de se pourvoir en cassation.
Au procès des écoutes, Nicolas Sarkozy "stupéfait" ne décolère pas au lendemain de la diffusion des extraits des conversations
Les débats se poursuivent au procès en appel de Nicolas Sarkozy, rejugé pour corruption et trafic d'influence, aux côtés de Me Herzog et de l'ancien avocat général à la Cour de cassation Gilbert Azibert.
Affaire des fadettes : Éric Dupond-Moretti convoqué devant la CJR
Éric Dupond-Moretti a été convoqué par les magistrats de la Cour de justice de la République vendredi 16 juillet en vue de sa mise en examen après la perquisition du ministère de la Justice.
Affaire Bygmalion : un an de prison dont un ferme requis à l'encontre de Nicolas Sarkozy
Le réquisitoire a été prononcé jeudi 17 juin à l'issue du procès Bygmalion à l'encontre de Nicolas Sarkozy, qui était jugé depuis un mois pour financement illégal de campagne électorale. Les procureurs ont requis un an de prison dont six mois ferme.
Affaire des "fadettes" : le Conseil supérieur de la magistrature refuse d'enquêter sur le vice-procureur du PNF
Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, avait lancé en septembre une enquête administrative visant trois magistrats du PNF, dont son ex-cheffe, Eliane Houlette, et Patrice Amar.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : Bruno Retailleau veut interdire aux magistrats de se syndiquer
L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a été condamné lundi à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes". Bruno Retailleau estime que la justice est "politisée".
Désintox. Non, il n'y a pas eu d'acharnement judiciaire contre Nicolas Sarkozy de la part du parquet national financier
La condamnation de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un ferme, dans l’affaire des écoutes, a suscité une levée de boucliers chez ses lieutenants.
Justice : après sa condamnation, Nicolas Sarkozy contre-attaque et clame son innocence
Dans une interview accordée au Figaro, publiée mardi 2 mars, l’ancien président Nicolas Sarkozy se défend après sa condamnation à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : le soutien de Gérald Darmanin interpelle
Suite à la condamnation en justice de Nicolas Sarkozy, lundi 1er mars, dans l’affaire des "écoutes", le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a apporté son "soutien amical" à l’ancien président. Une parole qui fait réagir l’opposition.
Nicolas Sarkozy condamné : "Tout est fait pour abattre et empêcher quelqu’un d’agir", estime Christian Estrosi
Christian Estrosi, maire LR de Nice (Alpes-Maritimes), est l’invité des “4 Vérités” de France 2 mardi 2 mars.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : soutien à l'ancien président ou vive inquiétude pour la démocratie, les réactions de la classe politique
L'ancien chef de l'État, condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d'influence, bénéficie de l'appui de sa famille politique. LREM ou EELV estiment au contraire que Nicolas Sarkozy a porté atteinte à l'image de la France.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : l'avenir politique de l'ancien président s'assombrit
La condamnation de l'ancien président Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire dite "des écoutes" a compromis son avenir politique. La journaliste Anne Bourse apporte son éclairage sur le plateau du 19/20, lundi 1er mars.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : un coup de tonnerre dans la classe politique
Nicolas Sarkozy a été condamné lundi 1er mars à trois ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire dite des "écoutes". Après Jacques Chirac, c’est la deuxième fois qu’un ancien chef d’État français est condamné sous la Vème République, mais la première fois pour corruption. Un coup de tonnerre pour la droite.
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation pour corruption et trafic d'influence
L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a été condamné lundi à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme.
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy écope de trois ans de prison, dont un an ferme
Le verdict est tombé : lundi 1er mars, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence, dans l’affaire dite des "écoutes". C’est la première fois qu’un ancien président écope d’une peine de prison ferme.
Condamnation de Nicolas Sarkozy dans le procès des écoutes : des peines "disproportionnées" juge Pierre-Olivier Sur, ancien bâtonnier de Paris
Pierre-Olivier Sur estime que les éléments qui ont motivé le jugement étaient insuffisants pour une condamnation aussi lourde.
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption
Lundi 1er mars, l'ancien président Nicolas Sarkozy a été jugé coupable de corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite "des écoutes" : il a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, aux côtés de son avocat Thierry Herzog et le haut-magistrat Gilbert Azibert, qui écopent de la même peine.
Condamnation de Nicolas Sarkozy au procès des écoutes : une décision "injuste et infondée", pour l'avocate de l'ancien chef de l'État
Jacqueline Laffont va faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris qui a condamné l'ancien président à trois ans de prison dont un ferme. Selon elle, le parquet "n’a pas pu réunir de preuves, parce qu’il n’en existe pas".
"Affaire des écoutes" : Nicolas Sarkozy à l'aube d'une décision de justice historique
C’est une décision très attendue qui doit être rendue, lundi 1er mars, au Tribunal de Paris, concernant l’affaire dite des écoutes. L’ancien président Nicolas Sarkozy est mis en cause. En direct sur place pour le 12/13, le journaliste France Télévisions Éric Pelletier fait le point.
Justice : Nicolas Sarkozy va-t-il être condamné par le tribunal correctionnel de Paris ?
Nicolas Sarkozy sera-t-il le deuxième ancien président condamné par la justice ? Il sera fixé sur son sort lundi 1er mars, en début d’après-midi, dans l’affaire dite des écoutes. L’intéressé est accusé d’avoir promis d’aider un ancien magistrat à obtenir un poste en échange d’informations sur une enquête. Présente en direct du Tribunal de Paris, la journaliste France Télévisions Nathalie Perez fait le point pour le 13 Heures.
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d'influence
Son avocat, Thierry Herzog, et l'ancien magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines, lundi.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : "La justice a su se démarquer des pressions manifestes qui ont été exercées", estime l'USM
Pour Cécile Mamelin, membre du bureau national de l'Union syndicale des magistrats, si l'ancien président a été condamné à trois ans de prison dont un ferme lundi dans l'affaire des "écoutes", c'est parce qu'il a porté "une grave atteinte à la démocratie".
Procès de Nicolas Sarkozy : l'article à lire pour comprendre l'affaire des "écoutes"
L'ancien président a été reconnu coupable de "corruption" et "trafic d'influence". Les juges le soupçonnaient notamment d'avoir tenté d'obtenir auprès d'un magistrat des informations secrètes sur une autre affaire le concernant.
Procès des "écoutes" : l'heure du jugement pour Nicolas Sarkozy
Le jugement du procès dit des "écoutes" est attendu lundi. Nicolas Sarkozy, qui a toujours nié les accusations de corruption, risque deux ans de prison ferme.
Affaire des "écoutes" : jour J pour Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy est fixé sur son sort lundi 1er mars dans l’affaire des "écoutes". L'ancien président est poursuivi pour corruption et trafic d’influence. Quatre ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis.
Affaire des "écoutes" : le jugement de Nicolas Sarkozy sera prononcé lundi
Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort lundi 1er mars. Le tribunal correctionnel de Paris se prononcera dans l’affaire des "écoutes". L'ex-président est poursuivi pour corruption et trafic d’influence. Quatre ans de prison, dont deux ferme, ont été requis.
Information judiciaire visant Eric Dupond-Moretti : "Rien que de très normal dans un État de droit", réagit l'association Anticor
La Cour de cassation va ouvrir une enquête visant le ministre de la Justice pour "prises illégales d'intérêt" dans l'affaire dite "des fadettes". Selon Jérôme Karsenti, avocat de l'association anticorruption, Eric Dupond-Moretti utilisé sa fonction de garde des Sceaux pour régler un "problème qui était le sien quand il était avocat".
Justice : vers l'ouverture d'une enquête contre Éric Dupond-Moretti
Vendredi 8 janvier, la cour de justice de la République a jugé recevables deux plaintes qui visent Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, "pour prise illégale d'intérêts". Une information judiciaire va être ouverte.
Affaire des "écoutes" : le procès de Nicolas Sarkozy s'est achevé, le jugement sera rendu le 1er mars 2021
"Cette affaire a été pour moi un chemin de croix", a déclaré l'ancien président de la République à l'issue de la dernière journée du procès, jeudi.
Sarkozy sur écoute : l’actualité en vidéos
Affaire des écoutes : l’ancien président Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison en appel, dont un an ferme
Mercredi 17 mai, l’ex chef de l’État a écopé de trois ans de prison, dont une année ferme, pour corruption active et trafic d’influence. Il a décidé de se pourvoir en cassation.
Sarkozy sur écoute : l’actualité à écouter
Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique
Il se défend, comme toujours. Nicolas Sarkozy, dans "Le Figaro", clame encore et toujours son innocence après sa condamnation. Opération de communication récurrente.
"En juillet 2014, le monde politique essuie un nouveau scandale avec l'affaire Sarkozy. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel.
Libération révèle que grâce à la mise de Nicolas Sarkozy sur écoute, preuve est faite qu'il aurait commis des "faits constitutifs du trafic d'influence" en tentant de corrompre le haut magistrat de la Cour de cassation Gilbert Azibert. La mise de Nicolas Sarkozy sur écoute a permis d'obtenir des enregistrements de conversations claires entre Thierry Herzog, Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.