Ecoutes de Sarkozy : "Non, je n'ai pas menti", affirme Taubira
Accusée de "mensonge" par l'opposition, la ministre de la Justice a refusé, mercredi, de démissionner.
Ecoutes de Sarkozy : "Non, je n'ai pas menti", affirme Taubira
Accusée de "mensonge" par l'opposition, la ministre de la Justice a refusé, mercredi, de démissionner.
Watergate, "oreilles de l'Elysée" : retour sur des affaires d'écoutes téléphoniques (nouvelle fenêtre)
Les écoutes téléphoniques, dont a fait l'objet Nicolas Sarkozy, n'ont rien de nouveau. Retour sur quelques ratages qui ne datent pas d'hier, sur le blog Déjà vu.
Ecoutes de Sarkozy : la démission de Taubira est "inéluctable", affirme Copé
Le président de l'UMP a demandé, mercredi, la démission de la ministre de la Justice, qui a selon lui "menti" sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.
Ecoutes de Sarkozy : Valls dit avoir appris l'affaire par la presse
Au micro de RTL, le ministre de l'Intérieur a nié, mercredi, avoir été informé des écoutes de Nicolas Sarkozy avant la révélation de l'affaire dans la presse.
"Taubira a été prise en flagrant délit de mensonge", selon le chef des députés UMP
Sur le plateau de BFMTV, Christian Jacob est revenu, mercredi, sur les déclarations des membres du gouvernement sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.
Sarkozy sur écoute : qui était informé à la tête de l'Etat ?
Selon "Le Canard enchaîné", la garde des Sceaux ne pouvait ignorer l'affaire car elle "reçoit régulièrement un résumé du déroulé de l'enquête, comprenant une synthèse des écoutes téléphoniques".
Sarkozy sur écoute : Ayrault confirme que Taubira et lui étaient au courant depuis le 26 février
Le Premier ministre était invité de France 2, mardi soir. Il a mis à mal la version de la ministre de la Justice, qui assurait avoir appris dans la presse que l'ancien président était sur écoute.
Sarkozy sur écoute : "Il ne m'appartient pas de m'immiscer dans une affaire judiciaire", commente Hollande
Le chef de l'Etat assure qu'il n'était pas au courant de la mise sur écoute de son prédécesseur. Problème, selon "Le Canard enchaîné", Valls et Taubira savaient.
L'UMP exige "une clarification" sur les écoutes téléphonique de Sarkozy
Selon Christian Jacob, "personne ne croit un instant que la garde des Sceaux et donc le Premier ministre n'aient pas été informés".
"Les critiques de la droite contre les juges sont dévastatrices"
L'ancien magistrat Philippe Bilger réagit aux critiques formulées à l'égard des juges, dans l'affaire du placement sur écoute de Nicolas Sarkozy.
Ecoutes de Sarkozy : l'UMP veut porter l'affaire devant le Parlement, Ayrault refuse
L'opposition s'interroge : comment François Hollande et la garde des Sceaux pouvaient-ils ignorer les écoutes téléphoniques dont ont fait l'objet Nicolas Sarkozy et son avocat ? François Fillon réclame une commission d'enquête parlementaire.
Ecoutes de Sarkozy : "Aucune instruction donnée par l'exécutif", affirme Ayrault
Interrogé sur les accusations de l'opposition sur une éventuelle connaissance par le pouvoir des écoutes visant Nicolas Sarkozy, le Premier ministre a répondu que "les mœurs du passé, c'est fini".
Sarkozy sur écoute : Hollande pouvait-il ignorer l'affaire ?
Plusieurs élus de l'opposition estiment que l'exécutif était nécessairement informé de la procédure judiciaire ayant abouti à la mise sur écoute de l'ancien président. Le gouvernement dément.
Mise sur écoute, perquisition chez son avocat : les juges ont-ils violé les droits de Nicolas Sarkozy ?
Des avocats se sont mobilisés, lundi, pour contester les conditions dans lesquelles l'ex-chef de l'Etat et son avocat ont été écoutés. Leurs arguments sont-ils recevables ?
Copé : "La sortie de toutes ces affaires ne peut pas être une coïncidence"
Le président de l'UMP a réagi sur France 2 lundi après les accusations du "Point" sur la diffusion d'enregistrements effectués par l'ex-conseiller présidentiel Patrick Buisson et la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy.
Ecoutes de Sarkozy et Herzog : le syndicat majoritaire des magistrats interpelle Hollande
Le bâtonnier de Paris a dénoncé une atteinte au secret professionnel et aux libertés publiques, lundi. La ministre de la Justice a rétorqué que les avocats ne devaient bénéficier d'aucune impunité.
Nicolas Sarkozy s'offre un bain de foule à Nice
L'ancien président a fait sa première sortie publique depuis les révélations concernant les enregistrements de Patrick Buisson et les écoutes dont il a fait l'objet avec son avocat.
Sarkozy sur écoutes : le juge Azibert hospitalisé, l'entourage dément une tentative de suicide
Gilbert Azibert a été victime d'une chute à son domicile de Bordeaux, selon les informations d'Europe 1, lundi. "Le Point" évoque, lui, une tentative de suicide.
Sarkozy sur écoute : Brice Hortefeux ne "croit pas au hasard"
L'ancien ministre de l'Intérieur a sous-entendu que la gauche était à la manœuvre derrière les affaires visant Nicolas Sarkozy.
Attali est "triste" pour l'"honnête homme" Sarkozy
L'ancien conseiller de François Mitterrand déplore la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy et critique son ex-conseiller Patrick Buisson qui a enregistré des conversations avec l'ancien chef de l'Etat.
Les affaires Sarkozy et Buisson, "je m'en fous", lâche Michèle Alliot-Marie
"C'est pas la politique", clame L'ancienne ministre UMP qui s'en est pris au traitement, selon elle, biaisé fait par les médias.
Sarkozy sur écoute : Chatel dénonce un "harcèlement politico-médiatique"
Selon l'ancien ministre UMP, "quand il s'agit de Nicolas Sarkozy, il n'y a jamais de secret de l'instruction, pas de présomption d'innocence".
Sarkozy sur écoute : "Il faut que la justice passe", dit Bartolone
Le président socialiste de l'Assemblée nationale souligne que les écoutes téléphoniques d'un avocat et de son client sont parfaitement légales, contrairement à ce qu'affirment certains avocats.
Sarkozy sur écoute : des avocats dénoncent une atteinte au secret professionnel
Ils s'indignent d'"atteintes graves et répétées", après l'interception d'une conversation téléphonique entre Me Thierry Herzog et son client Nicolas Sarkozy.
De révélations en démentis, retour sur la mise sur écoute de Sarkozy en quatre actes
Il y est question de financement libyen, d'affaire Bettencourt, de haut magistrat et de principauté de Monaco. Francetv info déroule le fil de cet épineux dossier.
Sarkozy sur écoute : NKM parle d'une "déstabilisation", Harlem Désir de "scandale d'Etat"
Nathalie Kosciusko-Morizet et le Premier secrétaire du PS ont réagi devant la caméra de France 2, vendredi 7 mars.
Comment des juges ont mis Sarkozy sur écoute (et découvert un possible trafic d'influence)
"Le Monde" affirme, vendredi 7 mars, que l'ancien président Nicolas Sarkozy et deux de ses anciens ministres, Claude Guéant et Brice Hortefeux, ont été placés sur écoute par la justice.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.