Procès des assistants parlementaires du FN : qu'en pensent les électeurs du RN ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans l'Yonne, à Sens, les électeurs du Rassemblement national sont divisés, alors que se tient, mercredi 27 novembre, le procès des assistants parlementaires du FN.
Procès des assistants parlementaires du FN : qu'en pensent les électeurs du RN ? Dans l'Yonne, à Sens, les électeurs du Rassemblement national sont divisés, alors que se tient, mercredi 27 novembre, le procès des assistants parlementaires du FN. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Cholin, M. Petitjean, M. Dumas, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Dans l'Yonne, à Sens, les électeurs du Rassemblement national sont divisés alors que se tient, mercredi 27 novembre, le procès des assistants parlementaires du FN.

À Sens (Yonne), les électeurs de Marine Le Pen s'interrogent : faut-il juger leur candidate pour détournement de fonds publics ? "Je ne suis pas sûre que ça mérite une condamnation aussi ferme que l'inéligibilité", estime une commerçante. Pour une électrice, une condamnation ne disqualifierait pas Marine Le Pen : "il n'y en a aucun qui a les mains propres", assure-t-elle. Cette circonscription de l'Yonne a élu Julien Odoul député Rassemblement national dès le premier tour aux élections législatives de juin 2024. Mais certains électeurs sont divisés après avoir vu le parlementaire sur le banc des accusés.

Une majorité supportera toujours le parti

Pour un homme de 22 ans, le fait que Marine Le Pen soit au tribunal est "éliminatoire". D'autres électeurs espèrent que cette séquence profitera à Jordan Bardella. Sur la dizaine d'électeurs lepénistes rencontrés par France Télévisions, la majorité assure qu'ils continueront de supporter le RN, peu importe l'issue du procès.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.