FN: Jean-Marie Le Pen confronté à son avenir
Au Front National, la journée de ce lundi 4 mai risque d'être longue. Le parti doit statuer sur l'avenir de Jean Marie Le Pen. Guillaume Daret fait le point.
Aujourd'hui, tous les yeux seront fixés sur lui. Arrivée ce matin au siège du Front National pour une réunion sur les élections régionales, Jean-Marie Le Pen affirme être serein et déterminé. L'ambiance au sein du Front National est pourtant tendue. Cet après-midi, les instances dirigeantes du parti doivent statuer sur son avenir au sein du parti.
Deux options possibles
Après ces énièmes dérapages sur la Seconde Guerre mondiale, le président d'honneur risque en effet l'exclusion. Sera-t-il présent, cet après-midi lorsque les instances disciplinaires se réuniront ? "Beaucoup ici pensent que non, lui officiellement ne confirment rien", explique Guillaume Daret avant de poursuivre : "Selon des proches de Marine Le Pen, deux options sont à prévoir : soit il joue l'apaisement en se retirant des instances dirigeantes du parti, ou alors l'affrontement, et dans ce cas des sanctions seront prises, allant jusqu'à lui retirer son statut de président d'honneur".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.