"Nous ne voulons pas de femmes voilées" en France, lâche Sarkozy
Le président de l'UMP n'a pas précisé, jeudi sur Europe 1, quel type de voile était visé par ses propos.
"Nous ne voulons pas de femmes voilées" en France, lâche Sarkozy
Le président de l'UMP n'a pas précisé, jeudi sur Europe 1, quel type de voile était visé par ses propos.
Nicolas Sarkozy juge que sa candidature pour 2017 n'est "pas obligatoire"
Le président de l'UMP, invité jeudi sur Europe 1, a, par ailleurs, une nouvelle fois rejeté toute alliance de son parti avec le FN.
La victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, "une éventualité" selon Raffarin
La "question fondamentale" du moment pour Jean-Pierre Raffarin, c'est une éventuelle victoire de Marine Le Pen en 2017 contre François Hollande ou Nicolas Sarkozy.
Les sympathisants UMP de plus en plus favorables à des alliances avec le FN
Deux sondages différents, publiés lundi, montrent qu'à quelques semaines des élections départementales, l'électorat de droite est prêt à voter pour le parti de Marine Le Pen
Primaire UMP : Juppé pense battre Sarkozy s'il y a beaucoup de votants
"S'il y a 500 000 votants, Nicolas Sarkozy aura toutes ses chances, s'il y en a 3 millions, j'aurai toutes mes chances", juge l'ex-Premier ministre dans "Sud-Ouest".
Affaire Stéphane Tiki : l'UMP embarrassée
Un militant de la Droite forte, le courant le plus dur contre les étrangers, est lui-même sans papiers. Ce Camerounais, patron des jeunes UMP, a dû démissionner.
Sans titre de séjour, le président des jeunes de l'UMP démissionne
Le Canard enchaîné a révélé que Stéphane Tiki, en poste depuis mi-décembre 2014, est sans-papiers.
Alliance avec le centre: Morano sur la ligne (nouvelle fenêtre)
L'UMP doit-elle travailler avec le Modem ? Pour Nadine Morano, cela ne fait aucun doute. La fidèle sarkozyste partage le point de vue d'Alain Juppé. A lire sur le blog de Guillaume Daret.
Une victoire peu rassurante pour le PS dans le Doubs
Dimanche 8 février, le candidat du PS a remporté le second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. Une victoire, mais une victoire modeste.
Législative du Doubs : le décryptage de Michel Dumoret
Sophie Montel (FN) a été battue d'une courte tête par Frédéric Barbier (PS) dimanche 8 février lors de l'élection législative partielle du Doubs. Le journaliste de France 3 revient sur ce que cela signifie.
Marseille : deux conseillers municipaux UMP rallient le (nouvelle fenêtre)
Karim Herzallah et Caroline Gallo sont conseillers municipaux à la mairie des 13 et 14èmes arrondissements de Marseille. Ils ont été élus sous l'étiquette UMP et viennent de rendre leur carte pour rallier le FN.
La difficile unité au conseil national de l'UMP
Nicolas Sarkozy présidait, samedi 7 février, le conseil national de l'UMP, dans la salle de la Mutualité, à Paris.
Conseil de famille à l'UMP
L'UMP organisait le samedi 7 février, à Paris, son conseil national, un conseil plutôt tendu. Les ténors étaient tous là.
Trois preuves que l'UMP est encore loin de l'union
Après une semaine de cacophonie sur la position à adopter sur le duel PS-FN dans le Doubs, le parti se réunissait en conseil national samedi.
Rassemblement tendu au siège de l'UMP
Retour avec Pauline Issa-De Grandi sur le conseil qui s'est tenu ce samedi 7 février au siège de l'UMP dans une ambiance pesante.
Juppé hué par des militants au conseil national de l'UMP
Le candidat à la primaire UMP de 2016 évoquait le MoDem, dans le cadre d'une union de la droite et du centre..
Les Français jugent l'autorité de Sarkozy amoindrie
Plus de deux Français sur trois (68%) jugent que l'autorité de l'ancien chef de l'Etat a été "remise en cause" cette semaine, même s'il reste le favori des sympathisants UMP pour la primaire en vue de 2017.
NKM veut consulter les militants UMP sur la position à adopter en cas de duel PS-FN
Le bureau politique du parti a tranché mardi pour le "ni-ni", à savoir ni soutien au PS, ni soutien au FN. Une position face à laquelle la vice-présidente de l'UMP réaffirme son opposition, dans un entretien au "Figaro".
Investiture des candidats UMP : Henri Guaino menace de quitter le parti
Les candidats pour les élections régionales ont été investis par l'UMP, jeudi 5 février. Or le député des Yvelines souhaitait la tenue de primaires pour désigner ces candidats.
Pour Laurent Wauquiez, Hollande instrumentalise l'unité nationale
Juste après la conférence de presse de François Hollande, certains élus de droite ont réagi.
"Hollande instrumentalise le sujet de l'unité nationale", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Pierre Laurent (PCF) et Florian Philippot (FN) réagissent devant les caméras de France 2 et France 3.
En plein débat à l'UMP sur le "ni-ni", Sarkozy à Abu Dhabi pour une conférence rémunérée
Au lendemain de la défaite de l'UMP au premier tour de la législative partielle dans le Doubs, le président de l'UMP s'est rendu dans l'émirat pour y donner une conférence rémunérée, affirme "Marianne".
Nicolas Sarkozy désavoué par l'UMP
En choisissant une autre voie que celle voulue par son président au sujet des consignes de vote pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs, l'UMP a mis Nicolas Sarkozy dans une situation très compliquée.
Juppé : "Désormais, notre principal adversaire, c'est le Front national"
Alain Juppé, rival potentiel du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, a répondu aux questions du journal de 20 heures de France 2, mardi.
Législative dans le Doubs : Nicolas Sarkozy exclurait un front républicain
L'UMP, éliminée de la législative partielle dans le Doubs, indiquera le 3 février ses consignes de vote pour le second tour du dimanche 8. Selon Nathalie Saint-Cricq, Nicolas Sarkozy n'appellera pas à voter PS.
Législative dans le Doubs : l'UMP divisée sur les consignes de vote aux électeurs
Dimanche 1er février, le FN et le PS sont arrivés en tête du premier tour des législatives partielles dans le Doubs. Lundi, l'UMP s'est déchirée sur les consignes de vote à donner à ses électeurs.
Législative dans le Doubs : la position de Nicolas Sarkozy sera-t-elle celle du parti ?
Réunis en bureau politique, les cadres de l'UMP ont bien du mal à trouver une position commune sur les consignes de vote à donner aux électeurs de la quatrième circonscription du Doubs.
Doubs : Nicolas Sarkozy laisse libre choix aux électeurs
Le président de l'UMP s'est officiellement prononcé pour ne pas donner de consigne de vote aux électeurs du Doubs. Il s'oppose ainsi à Alain Juppé.
Législative dans le Doubs : l'UMP appelle à ne voter ni pour le PS, ni pour le FN
Le texte a été adopté de justesse, contre l'avis de Nicolas Sarkozy, qui défendait une autre ligne : celle de voter soit socialiste, soit blanc, soit de s'abstenir.
Législative partielle : "Si j'étais électeur du Doubs, je voterais pour le candidat PS" contre le FN, annonce Alain Juppé
L'ancien Premier ministre ne donne cependant pas de consigne de vote. "Chacun choisira en son âme et conscience", a-t-il déclaré.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.