Droite : Jérôme Lavrilleux se confie sur la "haine" qui règne dans le parti
Personnage clef de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux s'exprime dans un livre et explique que la "haine est le seul moteur de la droite".
Droite : Jérôme Lavrilleux se confie sur la "haine" qui règne dans le parti
Personnage clef de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux s'exprime dans un livre et explique que la "haine est le seul moteur de la droite".
Présidentielle 2017 : l'enjeu d'Internet pour les candidats
La campagne présidentielle se joue aussi sur Internet. Tous les candidats ont investi les réseaux sociaux et se sont dotés de logiciels particuliers pour attirer le maximum d'électeurs.
François Fillon : union de façade chez les Républicains ?
A l'issue d'un week-end particulièrement mouvementé, le comité politique LR qui s'est tenu lundi 6 mars a voulu donner une impression d'unité au sein du parti.
Jean-François Copé à propos de François Fillon : "On ne peut pas être et avoir été"
Le député de Seine-et-Marne s'en est pris mardi sur France 2 à l'"ambiguïté" de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. François Fillon, estime-t-il, veut "donner le sentiment qu'il n'était pas là pendant le quinquennat précédent".
Nicolas Sarkozy s'en prend à la "tyrannie des minorités"
Invité d'Europe 1, jeudi matin, l'ancien président de la République a repris les thèmes liés à l'identité française déjà égrenés dans le meeting de la veille, qui se tenait hier près de Lille.
A quoi ressemble le nouvel organigramme de l'UMP voulu par Sarkozy
L'ancien président a placé ses fidèles lieutenants à des postes clefs tout en ouvrant quelques postes pour ses concurrents.
UMP : l'organisation voulue par Sarkozy inquiète des cadres du parti
Daniel Fasquelle, proche du président du parti, est désormais le trésorier. D'autres nominations à venir font déjà grincer des dents.
UMP : le "comité des anciens Premiers ministres" a du plomb dans l'aile
Nicolas Sarkozy, à nouveau président de l'UMP, a proposé aux anciens chefs de gouvernement, de former un comité, lundi 1er décembre. Il a déjà essuyé deux refus.
Juppé refuse de participer au "comité naphtaline" proposé par Sarkozy
Avant de rencontrer Nicolas Sarkozy, mercredi, le maire de Bordeaux explique sur son blog ce qu'il pense de la stratégie du nouveau président de l'UMP.
UMP : Juppé ne veut pas d'un "comité de chapeaux à plumes qui ne servirait à rien"
Le maire de Bordeaux doit rencontrer Nicolas Sarkozy mercredi pour discuter du "comité d'anciens Premiers ministres" qu'il souhaite mettre en place.
Hollande refuse de commenter l'élection de Sarkozy à la tête de l'UMP
Le président a fait valoir, à l'issue du sommet franco-espagnol, lundi, que les questions de politique intérieure n'avait pas lieu d'être lors d'une rencontre internationale.
Les cinq travaux de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP
L'ex-chef de l'Etat a été élu samedi soir président de l'UMP avec 64,5% des voix. Il doit maintenant rassembler son camp, choisir son équipe, préparer les échéances électorales. Francetv info liste ses tâches les plus urgentes.
Election de Sarkozy à la tête de l'UMP : Dati critique le "communiqué très sec" de Fillon
L'ancien Premier ministre s'est contenté d'un communiqué pour féliciter Nicolas Sarkozy pour sa victoire à la présidence de l'UMP. Une attitude sévèrement jugée par l'ancienne garde des Sceaux.
Trois enseignements à tirer de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP
Sans surprise, l'ancien chef de l'Etat a bien été élu à la tête du parti, mais avec un score loin du triomphe espéré.
UMP : Bruno Le Maire, 30% pour quoi faire ?
Le député de l'Eure a obtenu près de 30% des voix lors de l'élection pour la présidence de l'UMP. Un score qui lui permet de devenir un poids lourd de sa famille politique.
Sarkozy à la tête de l'UMP : "une bonne nouvelle pour le PS" selon Cambélis
Dimanche 30 novembre, Jean-Christophe Cambadélis a souligné une profonde division au sein de l'UMP. Retour sur ses propos avec France 2.
Fichier de contacts : le "nerf de la guerre" dans la course à la présidence de l'UMP
Courriels, SMS et messages vocaux : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton comptent sur les derniers instants de la campagne pour mobiliser les indécis. Mais la Haute-Autorité de l'UMP alerte sur des usages abusifs.
Bruno Le Maire veut faire entendre sa voix
Avec près de 30% des voix, Bruno Le Maire ne sera pas le nouveau président de l'UMP mais se réjouit de son score.
La victoire de Sarkozy ouvre une ère de cohabitation au sein de (nouvelle fenêtre)
L'analyse du journaliste Olivier Biffaud sur son blog Scènes politiques, au lendemain de l'élection du président de l'UMP.
Nicolas Sarkozy : "Ce vote marque un nouveau départ pour notre famille politique"
L'ancien chef de l'Etat a été élu à la tête de l'UMP dès le premier tour, avec 64,5% des suffrages, devant Bruno Le Maire (29,18%) et Hervé Mariton (6,32%).
Présidence de l'UMP : "Habemus papam", ironise Alain Juppé
"Je suis prêt à l'aider s'il est sur la ligne que j'ai indiquée", a indiqué le maire de Bordeaux après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP.
Présidence de l'UMP : pour Bruno Le Maire, une défaite aux airs de victoire
L'ancien ministre a crée la surprise, samedi, en frôlant les 30% des voix à l'élection du président de l'UMP.
Nicolas Sarkozy président de l'UMP : pourquoi c'est une bonne nouvelle pour le parti
L'ancien chef de l'Etat a été élu à la présidence de l'UMP, dès le premier tour. Francetv info vous explique pourquoi sa victoire sera une bonne chose pour sa famille politique.
Nicolas Sarkozy président de l'UMP : pourquoi c'est une mauvaise nouvelle pour le parti
L'ancien chef de l'Etat a remporté l'élection à la présidence de l'UMP. Francetv info vous explique pourquoi sa victoire est une mauvaise chose pour sa famille politique.
Sur Twitter, le bras droit d'Alain Juppé ironise sur l'élection du président de l'UMP
Depuis l'ouverture du scrutin, Gilles Boyer multiplie sur Twitter les jeux de mots et autres remarques ironiques.
"Cyber-attaques", bugs... Qu'est-ce qui perturbe le vote pour la présidence UMP ?
Le scrutin en ligne, ouvert vendredi soir, a été ralenti par "une attaque extérieure", selon le parti, qui a annoncé qu'il avait porté plainte. Mais d'autres difficultés semblent émerger.
L'UMP porte plainte après des "cyber-attaques" pendant le vote pour la présidence du parti
Le secrétaire général du parti, Luc Chatel, l'a annoncé samedi matin sur France Info.
"Une attaque extérieure" perturbe le vote pour la présidence de l'UMP
Impossible de voter pour de nombreux militants UMP. Le scrutin électronique a été perturbé par "une attaque extérieure", selon la Haute autorité de l'UMP, chargée de veiller sur le bon déroulement du scrutin.
Le vote pour la présidence de l'UMP connaît de premières difficultés
Le vote pour la pour la présidence de l'UMP s'est ouvert à 20 heures et il semble victime de son succès : nombreux sont ceux qui ne peuvent pas accéder à la plateforme sur internet destinée à recueillir les scrutins.
A l'UMP, top départ du vote électronique, Sarkozy archi-favori
Les militants UMP peuvent voter pour élire leur président jusqu'à samedi, 20 heures. Un vote électronique qui laisse craindre des bugs. L'ancien président de la République est donné archi-favori.
Présidence de l'UMP : l’actualité en vidéos
Droite : Jérôme Lavrilleux se confie sur la "haine" qui règne dans le parti
Personnage clef de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux s'exprime dans un livre et explique que la "haine est le seul moteur de la droite".
Présidence de l'UMP : l’actualité à écouter
Fichier de contacts : le "nerf de la guerre" dans la course à la présidence de l'UMP
Courriels, SMS et messages vocaux : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton comptent sur les derniers instants de la campagne pour mobiliser les indécis. Mais la Haute-Autorité de l'UMP alerte sur des usages abusifs.
Après l'affaire Bygmalion et la démission de Jean-François Copé, l'UMP est en pleine remise en question. Le parti s'était doté d'une direction collégiale assurée par le triumvirat Raffarin, Fillon, Juppé et le secrétaire général Luc Chatel, en attendant l'élection pour la présidence de l'UMP à l'automne 2014. Trois candidats se disputent la présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy, qui effectue son grand retour sur la scène politique, Bruno Le Maire et Hervé Mariton. Plusieurs personnalités de droite, dont Valérie Précresse, Henri Guaino et Bernadette Chirac, ont pris position en faveur de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé, candidat à la primaire de l'UMP qui aura lieu en 2017, a dit vouloir rester neutre et ne soutient aucun candidat en particulier.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.