Ratko Mladic, le général aux mains ruisselantes de sang
Ce simple officier devenu chef militaire des Serbes de Bosnie est accusé d'avoir dirigé le siège de Sarajevo et commandité l'assassinat de 8 000 hommes à Srebrenica.
Ratko Mladic, le général aux mains ruisselantes de sang
Ce simple officier devenu chef militaire des Serbes de Bosnie est accusé d'avoir dirigé le siège de Sarajevo et commandité l'assassinat de 8 000 hommes à Srebrenica.
Paul Watson, l'homme devenu éco-warrior pour l'amour d'un castor
Le fondateur de Sea Shepherd, arrêté le 13 mai en Allemagne, défend les animaux marins avec des méthodes peu orthodoxes.
Le conflit syrien menace de contaminer le Liban
Depuis samedi soir, des affrontements opposent pro et anti-Bachar Al-Assad à Tripoli, dans le nord du Liban. Quatre personnes y ont déjà perdu la vie, renouvelant les craintes de l'extension du conflit syrien à son voisin.
Chine : Bo Xilai, l'homme qui espionnait trop
L'ancienne étoile montante de la politique chinoise Bo Xilai aurait écouté plusieurs personnalités, dont le président Hu Jintao, provoquant sa propre chute.
Rupert Murdoch, le bon copain des politiques
Le scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni a révélé les liens troubles entre Rupert Murdoch et la classe politique britannique. Le magnat est entendu mercredi et jeudi par une commission d'enquête.
Breivik, un tueur provocateur et insaisissable
Jugé depuis lundi, le terroriste qui comparaît pour la mort de 77 personnes en Norvège en juillet 2011 demeure un personnage difficile à cerner. FTVi revient sur les interrogations qui l'entourent.
Carburants : j'ai tenté la conduite économique
Bien gonfler ses pneus, alléger son véhicule, adapter sa conduite : voici quelques trucs pour continuer à rouler sans plomber son porte-monnaie alors que le carburant est au plus haut.
Syrie : le défi des observateurs, "c'est de pouvoir travailler librement"
Didier Billion, directeur des publications à l'Institut de relations internationales et stratégiques, analyse les enjeux de la mission d'observation de l'ONU, qui a commencé son déploiement lundi en Syrie.
Essonne, Merah, Forsane Alizza… "Le gouvernement instrumentalise les affaires"
A quelques jours du premier tour de la présidentielle, le gouvernement cherche à tirer parti de plusieurs affaires judiciaires, quitte à perturber le déroulement des enquêtes, estime le président du Syndicat de la magistrature.
Mali : aux sources du coup d'Etat
Régulièrement cité comme un modèle démocratique, le Mali vient de vivre un coup d'Etat militaire. La situation se dégradait depuis plusieurs mois.
Al-Assad, Kadhafi, Ben Ali : les délires bling-bling des despotes
Des e-mails viennent de révéler les goûts de luxe de la famille au pouvoir en Syrie. Un mode de vie clinquant qui rappelle celui des autres dictateurs emportés par le printemps arabe. Florilège.
Syrie : 15 mars 2011, le jour où tout a commencé
Il y a un an, le régime de Damas était rattrapé par le révolutions arabes. FTVi retrace les premières heures du soulèvement, parti de Damas.
Le Qatar et la France, les raisons d'une romance
Pétrole, BTP, défense, médias, sport... L'émirat montre un intérêt débordant pour l'Hexagone. Dernière preuve en date : l'entrée à hauteur de 2% dans le capital de Total, annoncé par "Les Echos", mercredi.
L'armée américaine malade de l'Afghanistan
Le massacre de 16 civils afghans par un sergent américain fait surgir une réalité crue sur l'état de l'armée américaine après plus de dix ans de guerre en Afghanistan puis en Irak.
Les Al-Assad, portrait d'un clan qui verrouille la Syrie
A Damas, le pouvoir se partage en famille. De Bachar à son frère Maher, en passant par Assef Chawkat, le beau-frère, FTVi vous présente les personnages clés du régime.
Négocier avec la Syrie ou armer les rebelles ?
Le prix Nobel de la paix Kofi Annan est à Damas ce samedi pour négocier un cessez-le-feu. Il joue l'appaisement avec le régime, alors que les rebelles réclament des armes.
La Libye menace de se disloquer
Velléités séparatistes, milices incontrôlables, autorité en manque de légitimité, le pays se divise, un peu plus d'un an après le début du soulèvement. La guerre civile n'est pas à exclure.
Ce que l'on reproche au LBD40, le petit frère du Flash-Ball
A Nantes, un policier est jugé pour avoir éborgné un lycéen en 2007 avec un "gomme-cogne", un lanceur de balles de défense. Le délibéré est attendu pour le 3 avril.
Interdits dans Baba Amr, les humanitaires aident les réfugiés
Croix-Rouge et Croissant-Rouge n'ont toujours pas accès au bastion rebelle de la ville syrienne de Homs, pris par l'armée il y a quatre jours. En attendant, ils portent assistance aux nombreux habitants qui ont fui le quartier ravagé.
Rocancourt, condamné à 8 mois de prison ferme, est sorti de prison
"L'arnaqueur des stars" a été jugé coupable d'abus de faiblesse sur la réalisatrice Catherine Breillat, à qui il aurait soutiré 700 000 euros.
L'affaire Guérini et les autres dossiers qui embarrassent le PS
Marchés publics présumés frauduleux dans les Bouches-du-Rhône, soupçons de financement occulte dans le Pas-de-Calais, étrange enveloppe à Clamart... Les affaires qui pourraient gêner François Hollande s'accumulent.
Biens mal acquis : la vie dispendieuse de Teodorin
La police perquisitionne l’hôtel particulier du fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema depuis mardi. Elle agit dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis et braque l’éclairage vers un personnage hors-norme.
A Homs, la situation humanitaire est "un vrai désastre"
Les ONG redoutent une catastrophe dans cette ville syrienne assiégée par les troupes du président Bachar Al-Assad. Ce matin, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a demandé des couloirs humanitaires pour atteindre les populations victimes de "massacres".
Israël en guerre (de moins en moins) froide contre l'Iran
Deux engins explosifs en Inde et en Géorgie visant des diplomates israéliens lundi, une future bombe nucléaire iranienne, Tsahal qui menace de fondre sur l'Iran par les airs. Dans l'ombre, Téhéran et Tel-Aviv semblent se livrer à une guerre qui ne dit pas son nom.
Affaire Woerth : qu'est-ce que le trafic d'influence passif ?
L'ancien ministre du Budget Eric Woerth est entendu par les juges bordelais. Ils l'ont déjà mis en examen pour trafic d'influence passif mercredi. En quoi consiste ce délit?
Logement, banques, transports : ce que les fichiers disent de vous
La Cnil a dénoncé un fichier de l'office HLM de Paris, qui permettait aux gardiens de connaître la vie des habitants. Mais d'autres collectes de données personnelles, parfaitement légales, peuvent poser problème.
Carte d'identité biométrique : le spectre du fichage général
Lutter contre l'usurpation d'identité ou ficher les "honnêtes gens", le Sénat et l'Assemblée se livrent à un bras de fer autour de ce futur sésame et du fichier qui l'accompagne.
Crise du logement : les solutions des candidats
La Fondation Abbé Pierre invite, mercredi, les prétendants à la présidentielle à présenter leurs mesures en faveur du logement. Voici un tour d'horizon de ce que proposent les principaux partis.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.