En un mot : Macron et ses "fainéants"
En un mot, c’est le mot de l’actu du jour. Celui qui n’échappe a personne. En tout cas, pas à Nathalie Bourrus.
En un mot : Macron et ses "fainéants"
En un mot, c’est le mot de l’actu du jour. Celui qui n’échappe a personne. En tout cas, pas à Nathalie Bourrus.
En un mot. Harvey, JR, Donald... et les autres
La tempête Harvey, du nom s'un saint d'origine celte, Hervé, a ravagé le Texas (Etats-Unis). Ça n'aurait pas plu aux frères Ewing, de la série Dallas.
C'était comment ? Le salon Emmaüs, "the place to be"
Le salon Emmaüs se tient dimanche 25 juin à Paris. Dans le 19e arrondissement de la capitale, les équipes Emmaüs se préparent. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? "Brune Poirson, elle est canon !"
Le conseil des ministres a eu lieu jeudi, avec le tout nouveau gouvernement. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? "Le bac ? Ils nous le donnent "
Les épreuves du bac se poursuivent. Ce vendredi matin, les élèves de Terminale L et ES passaient l'épreuve d'histoire-géorgaphie, comme au lycée Jacques-Decour, à Paris. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? A cent pour cent pour le don du sang
C’est la journée mondiale des donneurs de sang, mercredi. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est rendue à l’Etablissement français du sang. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le PS en chute libre
Le 1er tour des législatives, et la claque pour les candidats du parti socialiste. Notamment pour Jean-Christophe Cambadélis. Le premier secrétaire du PS a été battu, dans la 16eme circonscription de la capitale. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Les poètes nous sauveront
Le marché de la poésie se tient à Paris. Auteurs, éditeurs, lecteurs, se retrouvent, jusqu’à dimanche, place Saint-Sulpice. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Ces cosmétiques qui nous polluent
L’association de défense des consommateurs; UFC-Que Choisir, a repéré 23 produits cosmétiques composés d’ingrédients interdits. Dans les grandes surfaces, l’angoisse monte. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Notre-Dame de Paris pleure
Paris a été touché, une fois encore, par les attaques terroristes : mardi, à Notre-Dame, un policier a été agressé au marteau par un homme de 40 ans, qui a été neutralisé. Nathalie Bourrus est retournée sur le parvis de la cathédrale.
C'était comment ? Le gluten, c'est beurk
Le salon des allergies alimentaires et des produits sans gluten se tient à Paris, jusqu’à dimanche. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? François Hollande, les derniers mots
François Hollande a inauguré sa fondation "La France s’engage", jeudi à Paris, à la Station F, l'incubateur de start-up de Xavier Niel. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? La Foire de Paris, et ses beautés du monde
La Foire de Paris s’est installée Porte de Versailles, jusqu'à lundi 8 mai. De l’aménagement de votre appartement, à la décoration, en passant par les solutions bien-être…Des centaines d‘exposants viennent vendre leurs produits. Le pavillon Richesses du Monde est une ballade fantastique. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le Pen-Macron : le vrai combat
Le débat entre Marine le Pen et Emmanuel Macron a été un véritable combat, mercredi. De nombreux jeunes militants l’ont suivi, comme ces étudiants de la Sorbonne. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le Pen-Macron : le feu et la glace
QG contre QG : Nathalie Bourrus s'est rendue dans les sièges de campagne de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le jour et la nuit.
C'était comment ? La guerre, pour un job d'été
C'est le moment de chercher un job d'été. Depuis dix ans, Pôle Emploi organise le forum Jobs d’été,à Paris. Les étudiants se jettent dessus. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? La ruée vers Macron, au salon du livre
Livre Paris, c’est le salon du livre qui se tient jusqu’à lundi prochain, Porte de Versailles. Des centaines d’éditeurs, d’auteurs, de lecteurs et… d’hommes politiques. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, y étaient ce vendredi. Nathalie Bourrus, aussi.
C'était comment ? Des maires en mal de paroles
Suite de l'opération "On fait quoi demain" de l'AMF et de franceinfo, 800 maires de France étaient à la Maison de la radio, à Paris, mercredi. Ils sont venus écouter les propositions des candidats à l'élection présidentielle. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Des ados-graffeurs contre le racisme
C’est la semaine d'actions contre le racisme et l’antisémitisme. Le musée de l’histoire de l’immigration, Porte Dorée à Paris, organise Le Grand Festival. 6 jours de danse, de théatre, et d'ateliers pour les ados. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le club des 5 sur le grill
Le premier débat télévisé de la présidentielle, c'est donc ce lundi soir sur TF1 et LCI. Cinq candidats y participent. Parmi les thèmes abordés : l’économie. Justement, à Paris, s’est ouvert le 20 mars, Le Printemps de l’Économie. On y a parlé politique. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Fillon, rhabillé pour l'hiver
Francois Fillon et ses costumes. Selon le "Journal du dimanche", le candidat à l’élection présidentielle se serait fait offrir pour 48 500 euros de vêtements, payés en liquide par un ami. Vêtements achetés chez le très chic tailleur Arnys, à Paris. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? De Francois Asselineau à... Hugues Capet
Il a obtenu 524 parrainages. François Asselineau, 59 ans, inconnu du grand public, président de l’Union populaire républicaine, est candidat à l’élection présidentielle. Il a donné une conférence de presse. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le PSG devant un tribunal
Le PSG laminé mercredi soir par Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions est la risée des supporters. Toute la journée, ils sont passés devant un tribunal populaire autour du Parc des Princes. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? QG de campagne chez Macron
Comme chaque semaine, durant toute une journée, on décortique le programme, les idées et on passe en revue les équipes d’un candidat. Ce 8 mars, c'était Emmanuel Macron. Nathalie Bourrus était à son QG.
C'était comment ? Journée des droits des femmes : Sainte Pécresse...
La journée internationale des droits des Femmes, c’est demain 8 mars. Avec toujours le même menu: le harcèlement de rue, les différences salariales. Au conseil régional d’Ile-de-France, conférence de presse de Valérie Pécresse. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Des dentistes plombés
Les dentistes étaient dans la rue, ce vendredi. Ils ont fermé leurs cabinets, et se sont rassemblés, place Vauban, près du ministère de la Santé à Paris. Ils dénoncent un plan qui prévoit le plafonnement de certains actes. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Le QG de campagne de Mélenchon
A l'heure où François Fillon annonçait qu'il maintenait sa candidature malgré une probable mise en examen, pour franceinfo, Nathalie Bourrus était au QG de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Ambiance.
C'était comment ? "Marine Présidente !", crient des éleveurs au salon de l'Agriculture
Le Salon de l’Agriculture, lieu incontournable des candidats à l’élection présidentielle. Marine Le Pen y était mardi, sous les vivas d'agriculteurs mal en point. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Benoît Hamon et son McDo
Benoît Hamon est allé au McDo ce matin. Le candidat du Parti Socialiste a rencontré les salariés d’un McDonald’s, dans le Xè arrondissement de Paris. Un déplacement, avec son nouvel allié, Yannick Jadot. Nathalie Bourrus y était.
C'était comment ? Chez Macron, on aime voir la presse
Les candidats à l’élection présidentielle dévoilent peu à peu leurs programmes économiques. Emmanuel Macron a commencé. Avec des interviews, et une "conférence de presse off", vendredi à son QG. Nathalie Bourrus y était.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.