Cet article date de plus d'un an.

Sécurité routière : les hommes, principales victimes, ciblés par une nouvelle campagne de prévention

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité routière : les hommes, principales victimes, ciblés par une nouvelle campagne de prévention
Article rédigé par France 3 - E. Bailly, F. Prabonnaud, J.-M. Mie, T. Dorseuil
France Télévisions
Les hommes sont les premières victimes des accidents de la route. Pour toucher particulièrement cette cible, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention.

Sur les routes de France, l’an dernier, 3 260 personnes ont trouvé la mort. 80 % de ces victimes sont des hommes. Une surreprésentation masculine qui n’étonne pas beaucoup les automobilistes. "Les hommes ont plus tendance à évacuer un certain nombre de frustrations au volant", dit un conducteur. Et le chiffre est encore plus important chez les 18-24 ans. Le nombre de victimes masculines monte à 90 %.  

Casser les stéréotypes 

Pour la Sécurité routière, la cause c’est le comportement des hommes au volant. Des stéréotypes de conduite masculine qui ont la vie dure. Les enjeux au volant semblent différents entre les hommes et les femmes. Une nouvelle campagne de la Sécurité routière cherche à casser ces stéréotypes en appelant à la responsabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.