Colère des agriculteurs : la pression monte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des manifestations d'agriculteurs ont dégénéré, mercredi 11 décembre, au nord de Toulouse et dans le nord de la France. Les gestes de mécontentement se multiplient
Colère des agriculteurs : la pression monte Des manifestations d'agriculteurs ont dégénéré, mercredi 11 décembre, au nord de Toulouse et dans le nord de la France. Les gestes de mécontentement se multiplient (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Stieger
France Télévisions
Des manifestations d'agriculteurs ont dégénéré, mercredi 11 décembre, au nord de Toulouse et dans le nord de la France. Les gestes de mécontentement se multiplient

Ils ont investi l'A62 à Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 11 décembre. Des agriculteurs venus du Gers et de la Haute-Garonne ont mené une action de blocage. Leur but : contrôler la marchandise des camions étrangers. La validation des accords du Mercosur a relancé une vague de protestations dans le monde agricole français et européen. Avec la chute du gouvernement de Michel Barnier, il est devenu difficile pour les agriculteurs d'échanger.

Des permanences de députés dégradées

Empêchés par les forces de l'ordre, les agriculteurs du syndicat de la Coordination Rurale ont pris la direction d'un supermarché. La mobilisation s'étend à tous les territoires. Dans le Pas-de-Calais, l'indignation est la même. À Dijon (Côte-d'Or), ce midi, des tracteurs ont déversé des pneus devant la Maison de l'Europe. En une semaine, plus de trente députés en région ont vu leur permanence parlementaire dégradée par les agriculteurs.


Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.