Paris : un adolescent poignardé à mort lors d'une rixe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un adolescent de 16 ans a été tué lors d'une rixe entre bandes rivales à proximité d'un lycée. La victime a été retrouvée inconsciente, poignardée par un coup de couteau.
Paris : un adolescent poignardé à mort lors d'une rixe Un adolescent de 16 ans a été tué lors d'une rixe entre bandes rivales à proximité d'un lycée. La victime a été retrouvée inconsciente, poignardée par un coup de couteau. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Perez, T. Cuny, F. Hovasse, A. Tribord, A. Blanchard, A. Canestraro
France Télévisions
Un adolescent de 16 ans a été tué lors d'une rixe entre bandes rivales à proximité d'un lycée. La victime a été retrouvée inconsciente, poignardée par un coup de couteau.

Sur une vidéo amateur, filmée mardi 17 décembre, un jeune homme de 16 ans, au sol, est grièvement blessé à l'arme blanche. Vers 8h30, devant un lycée du 13e arrondissement de Paris, une violente bagarre a éclaté entre adolescents. La victime a tenté d'échapper à ses agresseurs avant de s'écrouler quelques mètres plus loin. Le gardien d'un immeuble lui a porté les premiers secours. "C'est toujours dur de voir des enfants, comme ça, qui finissent à coups de couteau", confie Manuel Rodrigues.

Un arrondissement touché par les rixes

Malgré les secours, le jeune homme est décédé à l'hôpital dans la matinée. Originaire du Val-de-Marne, il n'était pas scolarisé dans le lycée. Selon les policiers, il pourrait appartenir à une bande d'adolescents qui s'affrontent pour des rivalités de quartiers. Ils ont constaté sur place l'usage de gaz lacrymogène, comme "sur toutes les rixes, quasiment", affirme Reda Belhaj, délégué de l'unité SGO Police Île-de-France.

Le 13e arrondissement est particulièrement touché par ce type de violences, selon le parquet de Paris. Dans la soirée, un suspect a été placé en garde à vue.
 
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.