Évaluations des élèves : "Les résultats sont extrêmement encourageants", estime la ministre de l'Éducation nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
l'invité politique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Anne Genetet, ministre de l'Éducation nationale, est l'invitée politique de franceinfo, jeudi 31 octobre, jour de la publication des évaluations des élèves des écoles primaires.

Le ministère de l'Éducation va publier, jeudi 31 octobre, les résultats des évaluations menées auprès des élèves des écoles de primaire. "Pour la première fois depuis cinq ans, on voit des résultats extrêmement encourageants sur ces savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter", explique Anne Genetet, ministre de l'Éducation nationale, invitée politique de franceinfo, jeudi 31 octobre.

De nouveaux programmes de français et de maths

"Tout progresse nettement, de façon vraiment notable (…) Néanmoins, en CM2, on a encore 30% de nos élèves qui ne sont pas fluides complètement en lecture", ajoute la ministre. "Ces outils d'évaluation permettent à nos enseignants d'avoir les outils pour comprendre où sont les besoins de nos élèves (…) On a un taux d'adhésion à ces évaluations très important de la part de nos professeurs", assure Anne Genetet. La ministre annonce la publication des nouveaux programmes de français et de mathématiques, "qui vont permettre de remédier à ces lacunes", estime-t-elle.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.