Présidentielle américaine : "que ce soit Kamala Harris ou que ce soit Donald Trump, nous travaillerons avec", défend le porte-parole du Rassemblement national

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Laurent Jacobelli, député et porte-parole du Rassemblement national, était l’invité politique de la matinale, ce mardi 5 novembre.

Les Américains votent aujourd’hui pour élire le prochain président des États-Unis. Entre Kamala Harris et Donald Trump, qui est le candidat soutenu par le Rassemblement national ? "Je ne suis pas citoyen américain, c’est à eux de décider, c’est eux qui connaissent la situation, c’est leur choix souverain, on a assez critiqué les chefs d’État qui donnent des conseils", estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du Rassemblement national.

Ne pas "faire de l’ingérence"

Le parti prend-il ses distances avec Donald Trump ? "Que ce soit Kamala Harris ou que ce soit Donald Trump, nous travaillerons avec, c’est de la sagesse, nous ne voulons pas insulter l’avenir", tempère l’invité, qui affirme ne pas vouloir "faire de l’ingérence". "Nous avons trop souffert des dirigeants européens qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron", déplore Laurent Jacobelli.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.