Podcast
Les "GOAT" français, malédiction des demi finales et plainte pour cyberharcèlement : ça dit quoi ce 3 août ?

Ce samedi 3 août, retour sur une journée de records en judo, BMX racing et natation, mais aussi une journée de déception en demi-finales et sur la plainte de Thomas Jolly pour cyberharcèlement après la cérémonie d'ouverture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Les Français (de gauche à droite) Sylvain André, Joris Daudet et Romain Mahieu, médaillés olympiques en BMX Racing, le 2 août 2024 à Paris. (HU HUHU / XINHUA / MAXPPP)

"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?"

Ce samedi 3 août, "Ça dit quoi" revient sur trois performances historiques de la veille : le triplé français sur le podium du BMX racing, le troisième titre individuel de Teddy Riner, judoka le plus titré de l'histoire et le quatrième titre de Léon Marchand, Français le plus titré de l'histoire en une seule édition des Jeux. 

La journée de vendredi a aussi été marquée par plusieurs défaites en demi-finales. La judoka Romane Dicko, dans la catégorie des plus de 78 kg, repart avec une médaille de bronze après avoir été battue par la Brésilienne Beatriz Souza, le pongiste Felix Lebrun dit adieu au titre après avoir perdu 4-0 face au Chinois Fan Zhendong ou encore l'équipe masculine d'épée qui s'est inclinée en demi-finale, face à la Hongrie, avant de se faire éliminer par la République Tchèque. 

Une enquête a été ouverte pour cyberharcèlement de Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Il avait porté plainte mardi 30 juillet pour des insultes et menaces reçues sur les réseaux sociaux. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.