Podcast
Orage mortel en Picardie, des migrants fuient vers l'Irlande et le PSG trébuche : ça dit quoi ce 2 mai ?

Ce jeudi 2 mai, une femme est morte dans une coulée de boue causée par les violents orages de la nuit, des réfugiés arrivent en Irlande après avoir fuit le "plan Rwanda" du Royaume-Uni, et le PSG doit se remettre de sa défaite (1-0) à Dortmund.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les orages et leurs éclairs dans la nuit. (Illustration) (DPA / PICTURE ALLIANCE VIA GETTY IMAGES)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 2 mai, une femme de 57 ans est morte dans une coulée de boue causée par les violents orages, dans la nuit à Courmelles (Aisne). Plusieurs habitations ont été sinistrées dans la commune picarde. L'Aisne était en vigilance orange aux orages mercredi soir, comme 19 départements allant de la Bourgogne à la Normandie, en passant par toute l'Île-de-France.

Depuis que le Royaume-Uni a voté l'expulsion de ses migrants en situation irrégulière au Rwanda, certaines de ces personnes sans papier fuient vers l'Irlande. Un camp de réfugiés a été évacué, mercredi à Dublin. Le gouvernement irlandais réfléchit à changer la loi pour pouvoir renvoyer ces personnes au Royaume-Uni.

Et puis le PSG s'est incliné sur le plus petit des scores (1-0), mercredi contre le Borussia Dortmund en Allemagne. Paris a six jours pour réfléchir à un plan d'attaque qui lui permettrait de renverser une nouvelle fois son adversaire.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.