Cet article date de plus de neuf ans.

A vendre, ordinateur hanté

On trouve de tout sur les sites de ventes aux enchères. Même des ordinateurs portables hantés...
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lévitations et changements abrupts de fond d'écran au programme. © Capture d'écran eBay)

 Les gens ne savent plus quoi inventer pour se démarquer sur les sites de petites annonces, et l'histoire qui nous intéresse aujourd'hui en est la parfaite illustration. Sur le très célèbre eBay, des internautes ont repéré une drôle de proposition : un Texan met en vente un ordinateur portable Apple, un modèle assez ancien, dont la principale particularité est d'être... hanté !

Le plus sérieusement du monde, le vendeur explique avoir malencontreusement oublié l'appareil une nuit dans un cimetière - voilà qui est un bon début - et que la machine n'a eu depuis de cesse de se comporter de manière très étrange. L'intégralité de sa bibliothèque musicale a été remplacée par des morceaux bizarres et angoissants, le fond d'écran s'est transformé en photo effrayante, puis l'ordinateur s'est ensuite mis à bouger tout seul, entrant en lévitation quand il ne s'ouvrait et ne se refermait pas comme une bouche tentant de communiquer.

Un menu tout ce qu'il y a de plus horrifique (et de crédible...), qui visiblement attire quelques courageux, puisque quelques acquéreurs potentiels se sont manifestés. On leur conseille tout de même, avant toute utilisation, un passage chez des professionnels qualifiés :

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le procès DSK (à suivre sur Twitter sur le compte de notre journaliste ), le passage de la SNCF à l'ère connectée, le hacking du compte Twitter de Newsweek par des cyberdjihadistes, cette drôle d'enquête qui démontre qu'une partie des utilisateurs de Facebook ne se rend pas compte qu'elle est sur Internet, et l'arrivée de Spider-Man dans les films Marvel.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.