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La guerre du streaming continue

Toutes les grandes entreprises du secteur se livrent une lutte acharnée pour se maintenir dans un marché de plus en plus colonisé.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Spotify, Tidal, Beats ou encore Deezer, le marché frise la saturation © REUTERS / Christian Hartmann)

 Qui va l'emporter ? Avec le lancement récent - et pas très réussi - du Tidal de Jay Z, le monde du streaming musical a vu son territoire se rétrécir encore un peu plus, dopant les ardeurs de ses occupants. Alors qu'Apple se prépare à dévoiler Beats, le fruit d'une année de labeur sur les bases posées par Dr Dre, Spotify a décidé de lui griller la priorité. Visiblement persuadée qu'Apple attendra sa conférence des développeurs, début juin, pour dégainer son nouveau service, l'entreprise suédoise a annoncé aujourd'hui qu'elle invitait ses usagers à ouvrir grands leurs oreilles le 20 mai, mettant 15 jours dans la vue à sa concurrente américaine.

Sur le contenu de ces annonces du 20 mai, on ne sait que peu de choses. Les rumeurs, de plus en plus fortes, assurent que Spotify y présentera un service vidéo, en réponse aux clips que propose la petite dernière, Tidal. Un manière de se mettre à la page et d'éviter de voir la jeune garde passer devant, en attendant les petits tacles glissés d'Apple qui, atout supplémentaire, contrôle une partie du matériel servant à streamer la musique, et a déjà commencé à le faire comprendre.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les élections britanniques; la NSA; les suites des déboires de nos amis de France Musique et le petit pas anti-sexisme fait par Amazon.

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