La guerre du streaming continue
Qui va l'emporter ? Avec le lancement récent - et pas très réussi - du Tidal de Jay Z, le monde du streaming musical a vu son territoire se rétrécir encore un peu plus, dopant les ardeurs de ses occupants. Alors qu'Apple se prépare à dévoiler Beats, le fruit d'une année de labeur sur les bases posées par Dr Dre, Spotify a décidé de lui griller la priorité. Visiblement persuadée qu'Apple attendra sa conférence des développeurs, début juin, pour dégainer son nouveau service, l'entreprise suédoise a annoncé aujourd'hui qu'elle invitait ses usagers à ouvrir grands leurs oreilles le 20 mai, mettant 15 jours dans la vue à sa concurrente américaine.
Sur le contenu de ces annonces du 20 mai, on ne sait que peu de choses. Les rumeurs, de plus en plus fortes, assurent que Spotify y présentera un service vidéo, en réponse aux clips que propose la petite dernière, Tidal. Un manière de se mettre à la page et d'éviter de voir la jeune garde passer devant, en attendant les petits tacles glissés d'Apple qui, atout supplémentaire, contrôle une partie du matériel servant à streamer la musique, et a déjà commencé à le faire comprendre.
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les élections britanniques; la NSA; les suites des déboires de nos amis de France Musique et le petit pas anti-sexisme fait par Amazon.
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