Cet article date de plus de sept ans.

Pierre Laurent : le mouvement contre le Code du travail "continue de croître dans les consciences et la mobilisation"

Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, est l'invité de Yaël Goosz à J-1 de l'adoption des ordonnances réformant le Code du travail en conseil des ministres. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le sénateur et secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, invité de "L'Interview J-1" jeudi 21 septembre.
 (FRANCEINFO)

Le sénateur et secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a défilé à Paris, jeudi 21 septembre, contre la réforme du Code du travail et à la veille de l'adoption des ordonnances en conseil des ministres.

Le cortège parisien était plus clairsemé que lors de la première mobilisation, avec entre 16 000 et 55 000 manifestants jeudi selon les sources police ou CGT, contre 24 000 à 60 000 manifestants le 12 septembre. Pour Pierre Laurent, entre ces deux manifestations, "ce sont des chiffres du même ordre de grandeur, peut-être un tout petit peu inférieurs". 

La mobilisation "continue de croître dans les consciences"

Le secrétaire national du PCF estime que la bataille contre la réforme du Code du travail "ne se mesure pas seulement au nombre de manifestants" et que "c'est un mouvement qui continue de croître dans les consciences et la mobilisation". 

Interrogé sur le calendrier un peu éclaté des mobilisations (celle des routiers est prévue lundi, celle des retraités le 28 ou encore celle des fonctionnaires, le 10 octobre), Pierre Laurent assure que "c'est comme ça qu'on construit un mouvement fort et convergeant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.