Cet article date de plus de trois ans.

La situation en Afghanistan, Emmanuel Macron redoute les flux migratoires, Incendie dans le Var et antivax... Les informés du mardi 17 août 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La poursuite de la couverture de la guerre en Ukraine. Sujet de nombreux courriers des auditeurs pour la médiatrice des antennes de Radio France.  (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Les thèmes :

- Situation en Afghanistan : réunion des pays européens et prise de parole d'Emmanuel Macron lundi 16. Les critiques virulentes de la partie de son discours sur les flux migratoires sont-elles méritées ?

- Joe Biden estime que les USA ne sont pas les gendarmes du monde, tandis que les talibans organisent une conférence de presse : à quoi s’attendre avec les nouveaux maîtres du pays ?

- Incendie violent dans le Var : Emmanuel Macron sur place, des milliers de touristes évacués. Feu aussi dans l’Aude. La France rattrappée par les catastrophes estivales ?

- Covid : les antivax ne désarment pas : un centre de vaccination incendié à Toulouse, des antivax qui entrent dans l’hopital de Pau pour soumettre leurs questions bourrées de fake news au directeur de l’établissement. En Angleterre, la fin des cas contacts pour les double-vaccinés. Quelle stratégie dans les jours à venir ?

Les informés :

- François Beaudonnet, grand reporter sur France 2 et présentateur du podcast « Au comptoir de l’info »

- Antoine Boulay, président de Bien Commun Advisory (cabinet de conseil en relations institutionnelles et information économique) et de l’Institut Bien Commun

- Sophie de Menthon, présidente du mouvement éthique, chroniqueuse pour Le Midi Libre, Causeur & Atlantico..

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.