Variant du Covid-19 à Bordeaux : retour en classe des élèves du quartier Bacalan
À Bordeaux, le quartier de Bacalan est devenu un foyer de contaminations après la découverte d'un nouveau variant au Covid-19. Mardi 25 mai, les élèves, testés, sont de retour en classe.
Côté enseignants et côté parents, l'ambiance était joyeuse, mardi 25 mai dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux, pour le retour en classe. Un certificat de test négatif au Covid-19 devait être présenté à l'entrée. L'école avait été fermée la semaine dernière suite à la découverte d'un cluster dans le quartier : 50 personnes avaient été testées positives à une nouvelle mutation du variant britannique.
"Pas de cluster dans l'école" selon le directeur
L'hypothèse selon laquelle le foyer de contamination est parti de l'école Charles-Martin est réfutée par son directeur. "Les gestes barrières sont là. Le cluster n'a pas démarré de l'école, il a démarré dans des cercles familiaux avant le week-end du 8 mai", selon Vincent Maurin. Environ 500 personnes du quartier ont été dépistées entre vendredi et samedi. Un centre de vaccination éphémère y sera installé mercredi, et 19 000 doses de vaccin ont été débloquées afin de vacciner rapidement la population majeure.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.