Affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements
La cour d'appel a accepté la requête des parents de Vincent Lambert.
Affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements
La cour d'appel a accepté la requête des parents de Vincent Lambert.
"C'est la victoire de ceux qui militent pour un traitement correct de Vincent Lambert", se félicite l'avocat des parents après la décision de la cour d'appel de Paris
Maître Jean Paillot a réagi lundi soir sur franceinfo alors que la cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des traitements de Vincent Lambert.
Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté
Plus aucun appareil ne le laisse artificiellement en vie. Vincent Lambert est désormais soumis à une sédation profonde et continue. Les médecins appliquent une décision de justice. Les parents dénoncent "une folie".
Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des soins se poursuit
C'est derrière les murs de l'hôpital de Reims (Marne) que se poursuit depuis lundi 20 mai l'arrêt des soins de Vincent Lambert, en état végétatif profond depuis 2008.
Affaire Vincent Lambert : le recours de la dernière chance pour les parents
En duplex depuis le Palais de justice de Paris, Sophie Neumayer revient sur le recours des parents de Vincent Lambert devant la Cour d'appel de Paris.
Vincent Lambert : plusieurs centaines de personnes marchent à Paris pour réclamer une "grâce présidentielle"
Les manifestants dénoncent l'arrêt des soins visant à maintenir ce patient tétraplégique en vie. Emmanuel Macron a écrit que la décision d'arrêter les traitements ne lui appartenait pas.
Affaire Vincent Lambert : ultime recours des parents pour faire reprendre les soins
Les parents de Vincent Lambert ont lancé une procédure d'urgence afin de suspendre l'arrêt du traitement de leur fils débuté lundi 20 mai.
Affaire Vincent Lambert : "La France s'autorise un acte d'euthanasie", estime le professeur d'éthique médicale Emmanuel Hirsch
Emmanuel Hirsch estime que Vincent Lambert est une "personne handicapée, pas une personne en fin de vie".
Affaire Vincent Lambert : quel avenir pour le patient ?
En direct du CHU de Reims (Marne), l'envoyé spécial Simon Ricottier détaille le protocole médical d'arrêt des soins de Vincent Lambert, prononcé lundi 20 mai par les médecins de l'hôpital. Le patient est hospitalisé depuis 2008 dans un état végétatif.
Affaire Vincent Lambert : comment mettre en place vos "directives anticipées"
Clément Le Goff explique sur le plateau du 13 heures comment indiquer à l'avance ses souhaits en cas de dilemme concernant la poursuite ou non des soins.
Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des soins divise les proches
L'arrêt des soins de Vincent Lambert, 42 ans, a débuté lundi 20 mai au CHU de Reims (Marne). Le patient, hospitalisé depuis 2008 dans un état végétatif, est le triste symbole du débat sur la fin de vie qui divise les proches.
Fin de vie : quel timing pour les patients gravement atteints ?
Plusieurs soignants du service neurologie de l'hôpital Saint-Antoine (Paris) ont accepté de parler. Ils détaillent leurs choix dans la manière dont ils procèdent pour arrêter les traitements de certains patients gravement atteints.
Quatre questions sur l'arrêt des soins prodigués à Vincent Lambert
La procédure d'interruption des soins a débuté lundi 20 mai, malgré les recours déposés par les avocats des parents du patient.
Vincent Lambert : "Ceux qui veulent ramener le débat sur l'euthanasie se trompent", estime son ancien médecin
Le médecin de Vincent Lambert, en état végétatif depuis dix ans, dénonce "l'obstination déraisonnable" dont fait l'objet selon lui son ancien patient, alors que l'arrêt de ses soins a débuté dans la matinée.
Affaire Vincent Lambert : "Il n'y a pas d'obstination déraisonnable, c'est un mensonge médiatique et politique", estime l'avocat des parents
Jérôme Triomphe, l'avocat des parents de Vincent Lambert, a réagi sur franceinfo ce lundi matin. Il réclame que les soins reprennent.
Les parents de Vincent Lambert ne désarment pas malgré l’arrêt de soins
Alors que l'arrêt des soins de Vincent Lambert a débuté lundi 20 mai, les parents du patient hospitalisé à Reims (Marne) en état végétatif depuis 2008 souhaitent épuiser les derniers recours judiciaires possibles.
Affaire Vincent Lambert : début de l'arrêt des soins
L'hôpital Sébastopol de Reims (Marne) a débuté lundi 20 mai le début de l'arrêt des soins de Vincent Lambert. Le patient, tétraplégique, est hospitalisé dans un état végétatif depuis 2008, après un accident de la route.
Arrêt des soins de Vincent Lambert : "Ils sont en train de le sédater... C'est un crime !" s'indigne sa mère
Alors que l'arrêt des soins a débuté lundi matin pour Vincent Lambert, sa mère s'indigne du traitement réservé à son fils, dans un état végétatif depuis dix ans, devant le CHU de Reims qui accueille ce dernier.
Marine Le Pen critique "l’énergie" que met le gouvernement "à délivrer des calomnies" contre le RN
La présidente du Rassemblement national, invitée du "8h30 Fauvelle-Dély", lundi 20 mars, s'est insurgée contre les "calomnies" et les "diffamations" de "la majorité et d'une partie de la presse" qui visent selon elle son parti.
Vincent Lambert : "Il n'y a pas de vie indigne d'être vécue", estime François-Xavier Bellamy
La tête de liste LR aux élections européennes, François-Xavier Bellamy, estime lundi sur France Inter que ce qui se joue, dans l'arrêt des soins prodigués à Vincent Lambert, c'est le regard que chacun porte à la dépendance.
Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa (nouvelle fenêtre)
Pierre et Viviane Lambert, des catholiques soutenus par la mouvance traditionaliste, entendent poursuivre jusqu'au bout leur combat. Retour sur une histoire douloureuse qui a divisé la famille Lambert en deux clans irréconciliables.
L'arrêt des soins prodigués à Vincent Lambert a commencé, malgré l'opposition de ses parents
Le sort de ce patient, plongé dans un état végétatif, fait l'objet d'une bataille judiciaire depuis dix ans. Les avocats de ses parents ont à nouveau saisi la justice pour faire arrêter la sédation profonde qui a débuté lundi matin.
Affaire Lambert : "C'est une décision de justice qui condamne à la mort", selon Marine Le Pen
Pour Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, invitée sur franceinfo lundi, l'arrêt des traitements de Vincent Lambert, en état végétatif depuis dix ans, ne correspond pas à l'esprit de la loi Leonetti sur la fin de vie.
Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des soins enclenché
Les parents de Vincent Lambert doivent encore déposer de nouveaux recours contre l'arrêt programmé des soins lundi 20 mai.
Vincent Lambert : ses parents tentent le tout pour le tout
Une lettre à Emmanuel Macron, des poursuites contre le médecin... Les parents de Vincent Lambert multiplient les initiatives avant l'arrêt programmé des soins. Ils ont reçu dimanche 19 mai le soutien de 200 personnes devant l'hôpital de Reims (Marne).
"C'est de l'euthanasie déguisée, il n'est pas en fin de vie" : le témoignage de la mère de Vincent Lambert
Près de 200 personnes étaient rassemblées dimanche devant le CHU de Reims pour protester contre l'arrêt des traitements de Vincent Lambert, programmé à partir de lundi. "On se battra encore, nous ne le tuerons pas", a clamé sa mère, Viviane Lambert.
Les parents de Vincent Lambert vont déposer de "nouveaux recours" lundi contre l'arrêt programmé des soins
Les avocats des parents de Vincent Lambert annoncent également "des poursuites pénales" contre le docteur Sanchez, qui dirige le service où le patient tétraplégique est hospitalisé.
Affaire Vincent Lambert : l'ultime recours de ses parents devant l'hôpital de Reims
"La vie pour Vincent". C'est le cri de 200 personnes réunies dimanche 19 mai devant l'hôpital Sébastopol de Reims (Marne). Un rassemblement au cours duquel se joue la vie de Vincent Lambert, hospitalisé en état végétatif depuis 2008.
Affaire Vincent Lambert : ses parents vont déposer de nouveaux recours
En direct du CHU de Reims (Marne), le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal fait le point sur l'affaire Vincent Lambert.
Affaire Vincent Lambert : les parents mobilisés devant l'hôpital de Reims
Alors que les médecins et la justice se sont prononcés en faveur de l'arrêt des soins de Vincent Lambert à partir du lundi 20 mai, proches et anonymes se sont rassemblés devant l'hôpital de Reims (Marne) pour s'opposer à une décision qu'ils assimilent à une euthanasie.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.