La CEDH rejette la demande en révision des parents de Vincent Lambert
La Cour européenne des droits de l'homme avait autorisé la France à interrompre les traitements qui maintiennent artificiellement en vie Vincent Lambert.
La CEDH rejette la demande en révision des parents de Vincent Lambert
La Cour européenne des droits de l'homme avait autorisé la France à interrompre les traitements qui maintiennent artificiellement en vie Vincent Lambert.
Des camarades infirmiers de Vincent Lambert se mobilisent pour le "laisser partir"
Ils relatent ses propos émis à l'occasion de stages sur la fin de vie, "où il affirme clairement que, si cela devait lui arriver, il préférerait partir".
Les parents de Vincent Lambert demandent une révision de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme
La CEDH a autorisé la France, le 5 juin, à interrompre les traitements qui maintiennent artificiellement en vie le patient tétraplégique en état végétatif, selon les médecins.
Vidéo de Vincent Lambert : le CSA met en garde BFMTV, LCI, TF1 et M6
"La diffusion de ces images de Vincent Lambert sans consentement préalable et sans floutage constitue une atteinte à l'intimité de sa vie privée et à son image", selon le CSA.
Qui peut protéger l'image de Vincent Lambert (nouvelle fenêtre)
Des proches de Vincent Lambert, opposés à l'arrêt des soins, ont publié une vidéo montrant le tétraplégique sur son lit d'hôpital. Est-ce légal ? A lire sur le blog Judge Marie.
Vincent Lambert est-il conscient ?
Certains de ses proches, opposés à l'arrêt des soins, veulent démontrer qu'il est conscient.
Vincent Lambert : une vidéo relance l'affaire
Après la diffusion de la vidéo, sa femme et les médecins dénoncent une manipulation.
Affaire Vincent Lambert : la vidéo troublante
Certains proches du tétraplégique ont diffusé une vidéo le montrant sur son lit d'hôpital pour tenter d'infirmer son état végétatif. Le reportage de France 2.
Jean-Daniel Flaysakier : "Les images de Vincent Lambert n'ont aucune valeur médicale"
Le spécialiste revient sur la vidéo troublante de Vincent Lambert, tournée le 5 juin et publiée sur internet.
Vidéo de Vincent Lambert : son ancien médecin dénonce "une manipulation"
La vidéo, filmée par le Comité de soutien à Vincent Lambert, opposé à l'arrêt des soins, montre le patient dans sa chambre d'hôpital.
Affaire Vincent Lambert : une vidéo dérangeante publiée sur le web
Des proches de Vincent Lambert, opposés à l'arrêt des soins, ont publié une vidéo montrant le tétraplégique sur son lit d'hôpital. France 3 revient sur cette action controversée.
Vidéo de Vincent Lambert : des proches dénoncent une manipulation
Selon l'avocat des parents du jeune homme, l'objectif de ces images est de "faire réagir l'opinion" en prouvant que leur fils est toujours conscient. Son neveu, favorable à la décision de le laisser mourir, déplore un acte "abject".
"Vincent Lambert ne peut ni réagir, ni manifester une réaction"
Pour Bernard Devalois, le chef de service de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise), faire croire que le trentenaire tétraplégique est conscient est une contrevérité scientifique.
Le CSA saisi après la diffusion d'une vidéo de Vincent Lambert
Une vidéo émanant de son comité de soutien, qui est opposé à l'arrêt des soins, montre ce patient tétraplégique en état végétatif.
Des proches de Vincent Lambert diffusent une vidéo de lui dans sa chambre d'hôpital
La vidéo émane du Comité de soutien à Vincent Lambert, qui est opposé à l'arrêt des soins. On y voit notamment un frère du patient, penché sur le lit d'hôpital, parler au tétraplégique, qui semble le fixer du regard.
Vincent Lambert : la Cour Européenne des Droits de l'Homme valide l'arrêt des soins
Les médecins du CHU de Reims où Vincent Lambert est maintenu artificiellement en vie depuis 2008 sont les seuls désormais à pouvoir prendre une décision.
Que va-t-il advenir de Vincent Lambert ?
Sur le plateau du 19/20, Pascal Manzagol commente l'autorisation donnée à la France de laisser mourir Vincent Lambert, et si elle va rapidement être appliquée.
Les médecins vont pouvoir laisser mourir Vincent Lambert
Sur autorisation de la Cour européenne des droits de l'Homme, les médecins du CHU de Reims vont pouvoir laisser mourir Vincent Lambert, en état de conscience minimale depuis sept ans.
La Cour européenne des droits de l'Homme accepte de laisser Vincent Lambert mourir
La plus haute instance judiciaire européenne a autorisé ce 5 juin la France a stopper les soins prodigués à Vincent Lambert, dans le coma depuis sept ans.
Le cas Vincent Lambert pourrait faire jurisprudence
En direct de Strasbourg, Christine Boos commente la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme d'autoriser la France à stopper les soins de Vincent Lambert, et ses conséquences juridiques.
La France va pouvoir laisser mourir Vincent Lambert
La Cour européenne des droits de l'Homme accepte ce 5 juin que les médecins français mettent un terme aux soins qui maintiennent Vincent Lambert en vie depuis sept ans.
Affaire Vincent Lambert : "Il n'y a pas de joie à exprimer", souffle sa femme
Rachel Lambert, la femme de Vincent ainsi que la mère, Viviane Lambert, ont réagi après la décision de la CEDH de Strasbourg, vendredi, pour l'arrêt effectif de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert.
Affaire Vincent Lambert : les trois conséquences de la décision de la CEDH
La Cour européenne des droits de l'homme a autorisé la France, vendredi, à interrompre les traitements qui maintiennent artificiellement en vie Vincent Lambert.
La fin de vie de Vincent Lambert pourrait prendre du temps
Si la France a l'autorisation de laisser Vincent Lambert mourir, l'interruption des soins pourrait prendre un certain temps, comme l'explique Dominique Verdeilhan sur le plateau de France 2.
La France peut stopper les soins de Vincent Lambert
La Cour européenne des droits de l'Homme a autorisé la France ce 5 juin à arrêter les soins qui maintiennent Vincent Lambert en vie. L'homme tétraplégique est en état de conscience minimale depuis sept ans.
La Cour européenne des droits de l'homme valide l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert
Victime d'un accident de la route en 2008, Vincent Lambert est aujourd'hui nourri et hydraté artificiellement, en soins palliatifs, au CHU de Reims.
La Cour européenne des droits de l'Homme va décider du cas Vincent Lambert
Les médecins et l’épouse de l'homme tétraplégique de 39 ans, en état de conscience minimale depuis près de sept ans, veulent le laisser mourir. Ses parents s'y opposent et c'est donc l'instance européenne qui va rendre son verdict ce 5 juin.
Vincent Lambert, prisonnier silencieux d'une guerre familiale sur la fin de vie
Il y a sept ans, cet infirmier a été victime d'un accident de la route qui l'a laissé tétraplégique. Faut-il continuer à le maintenir artificiellement en vie ? La famille se déchire à ce sujet. La CEDH doit trancher ce vendredi.
Affaire Vincent Lambert : les regards croisés de sa mère, de sa femme et de son ancien médecin
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rend vendredi sa décision concernant l'arrêt des traitements de cet homme dans un état végétatif chronique. En attendant, sa famille se déchire à son propos.
Viviane Lambert se bat pour le maintien en vie de son fils
La mère de Vincent Lambert, dans un état végétatif depuis 2008, se bat pour qu'il conserve la vie. Elle vient de sortir un ouvrage. Pour l'occasion, France 2 l'a rencontrée.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.