Cet article date de plus de dix ans.

Disparues de la gare de Perpignan : le suspect mis en examen

L'homme qui a reconnu le meurtre de l'une des disparues agée de 19 ans de la gare de Perpignan a été mis en examen pour viol avec arme en récidive et assassinat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les victimes avaient disparu près de la gare de Perpignan © MAXPPP)

Aux cours des dernières heures de sa garde à vue, le suspect a reconnu être l'auteur du meurtre d'une des jeunes filles, tuées ou portées disparues à la fin des années 90. Il a avoué avoir tué l'étudiante Mokhtaria Chaïb en décembre 1997. 

"Le suspect a passé des aveux. Il est présumé innocent " a déclaré en fin de matinée Achille Kiriakides, le procureur de la République de Perpignan. En début d'après-midi, l'homme a été mis en examen pour viol avec armes en récidive et assassinat.  

Le suspect "encourt la réclusion criminelle à perpétuité" (procureur)

Mais pour le procureur,  "il est trop tôt à mon avis pour se prononcer sur les deux autres cas" , celui  de Marie-Hélène Gonzalez, dont le corps avait été découvert affreusement mutilé le 26 juin 1998 et Tatiana Andujiar, disparue en septembre 1995

Originaire de Picardie, le suspect, un magasinier sans emploi et sans domicile fixe, a déjà fait des années de prison pour des agressions sexuelles et violences. Il avait ainsi été condamné à neuf mois de prison en 2013-2014 pour menaces de morts contre sa concubine dont il a eu deux enfants. A LIRE AUSSI ►►► Disparues de la gare de Perpignan : un homme interpellé 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.