Une surfeuse italienne empalée par un espadon en Indonésie
L'influenceuse italienne Giulia Manfrini est morte après avoir été frappée par le long bec du poisson alors qu'elle surfait au large de l'île de Masokut, en Indonésie.
Une surfeuse italienne empalée par un espadon en Indonésie
L'influenceuse italienne Giulia Manfrini est morte après avoir été frappée par le long bec du poisson alors qu'elle surfait au large de l'île de Masokut, en Indonésie.
Paris 2024 : à Teahupo'o, le démontage de la tour des juges du surf olympique est terminé
L'installation qui a servi pendant les Jeux olympiques cet été avait suscité une vague de contestations en Polynésie, dès 2023.
"Si je veux pratiquer le surf, je me mets en danger"... Rawand Abu Ghanem, la surfeuse de Gaza qui rêve de retrouver sa liberté
La jeune Palestinienne, habituée à la liberté que lui procure le surf, est actuellement dans le sud de la bande de Gaza, dans des conditions de vie extrêmement compliquées.
JO de Paris : après avoir dominé la vague à Teahupo'o, le champion olympique Kauli Vaast surfe sur la Seine
Le Tahitien, qui a apporté une médaille d'or au clan tricolore, s'est fait tracter sur sa planche de surf.
Paris 2024 : la vague qui valait de l'or pour Kauli Vaast
Le surfer Kauli Vaast a remporté la finale des Jeux olympiques dans la soirée du lundi 5 août au mardi 6 août. Le natif de Tahiti décroche donc la 13e médaille d'or pour la France.
Kauli Vaast, médaille d'or en surf : "Il l'a fait, tout le monde attendait ça"
Tous les jours Bixente Lizarazu, champion du monde de football en 1998 et consultant franceinfo nous livre son analyse sur les Jeux olympiques de Paris 2024.
JO de Paris 2024 : revivez la sublime vague du Français Kauli Vaast en finale à Teahupo'o, qui lui offre la médaille d'or olympique
Le Français a réussi, dans la nuit de lundi à mardi, à dompter la plus belle vague de la planète pour s'offrir la victoire finale dans la compétition.
JO de Paris 2024 : "Les quinze minutes les plus longues de ma vie", réagit le champion olympique de surf Kauli Vaast
Lors de la finale, le surfeur a pris deux vagues très bien notées, puis aucune autre vague ne s'est formée avant la fin du temps réglementaire.
JO 2024 : le surfeur tahitien Kauli Vaast, sacré sur le spot mythique de Teahupo'o, offre une 13e médaille d'or à la France
Un peu plus tôt, la Réunionnaise Johanne Defay avait remporté le bronze, devenant la toute première médaillée olympique du surf tricolore.
JO de Paris 2024 : Johanne Defay offre une première médaille historique, en bronze, au surf français
La sixième mondiale s'est imposée à Teahupo'o face à la Costaricaine Brisa Hennessy dans la petite finale, dans la nuit de lundi à mardi.
Surf aux JO de Paris 2024 : le jour de vérité pour les Français Kauli Vaast et Johanne Defay
Deux Tricolores sont encore en lice, dans l'épreuve masculine et féminine, pour tenter de décrocher une première médaille historique en surf pour la France.
Surf aux JO 2024 : la fin du tournoi olympique repoussée à lundi en raison d'une houle trop faible
En raison des conditions météorologiques, les épreuves de surf restantes sont repoussées à lundi, ont annoncé samedi, les organisateurs.
Surf aux JO 2024 : Johanne Defay crée la sensation en s'offrant la championne olympique en titre et se qualifie pour les demi-finales
Tombeuse de l'Américaine Carissa Moore en quarts après avoir écarté sa compatriote Vahine Fierro en huitièmes de finale, jeudi, la Française s'affirme comme une candidate à l'or olympique aux Jeux de Paris 2024.
JO 2024 : au cœur de la vague tahitienne de Teahupo'o, olympe des dieux du surf
A Tahiti, Benjamin Thouard est le un seul photographe accrédité sous l'eau. Il a ainsi réalisé quelques clichés grandioses des rouleaux de Teahupo'o.
JO 2024 : le résumé de cette journée du 30 juillet
La journée du 30 juillet fût riche en émotion, en larmes et en clichés exceptionnels. Revivez cette journée avec Le Journal des Jeux du 23H de France info
JO 2024 : en surf, les Français Kauli Vaast et Joan Duru qualifiés pour les quarts de finale
En surf, les Français Kauli Vaast et Joan Duru se sont qualifiés pour les quarts de finale à Tahiti. Résumé.
Surf aux JO 2024 : l'image magique du Brésilien Gabriel Medina, en lévitation après son record olympique
Le surfeur brésilien a obtenu la note inédite de 9,9 au troisième tour de l'épreuve de surf masculin des Jeux olympiques de Paris 2024, lundi à Teahupo'o, et a été photographié dans les airs au moment de célébrer sa vague.
Surf aux JO de Paris 2024 : à Tahiti, les séries du premier tour ont commencé dans la compétition olympique
Les athlètes, dont deux Français et deux Françaises, s'élancent aujourd'hui à l'assaut de la mythique vague de Teahupo'o.
JO de Paris 2024 : Keala Kennelly, surfeuse pionnière de la vague olympique de Teahupo'o
En 2005, l’Hawaïenne a marqué l’histoire de sa discipline en devenant la première femme à affronter en surf tracté Teahupo'o, cette vague qui accueille les épreuves olympiques de surf à partir de samedi à Tahiti.
JO de Paris 2024 : "La plus belle et la plus effrayante du monde", la vague de Teahupo'o vue par les surfeurs de l'équipe de France
Les épreuves de surf se tiennent à partir de samedi à Tahiti. Parmi les quatre Tricolores qualifiés, deux sont Polynésiens et connaissent parfaitement cette vague mythique, redoutée pour sa puissance.
franceinfo junior. Le surfeur Kauli Vaast répond aux questions des enfants
À l'approche des Jeux de Paris, les enfants de franceinfo junior s'intéresse au surf avec l'un des espoirs français de médaille : Kauli Vaast.
Les bienfaits du surf
Le surf est un excellent entraînement pour les muscles de la poitrine, du dos et des épaules, idéal pour la force des jambes. Une étude récente originale met en avant les bénéfices de cette pratique sportive sur le plan psychologique.
Après un accident de la route, Laurie Phipps s'est donnée comme objectif de surfer à nouveau... jusqu'à devenir championne du monde
Le surf compte parmi les jeunes disciplines des Jeux de Paris 2024 mais le handisurf devra lui encore attendre. Les prétendants à de futures médailles paralympiques sont pourtant prêts à dompter les vagues et conquérir les podiums. À l'image de Laurie Phipps qui a fait de son sport un outil dans sa convalescence.
Le groupe Beaumanoir rachète le spécialiste des marques de glisse Boardriders Europe : pas de suppression de postes avec ce rachat, mais un plan de restructuration prévu auparavant
Ça va être un vrai bol d'air pour l'ensemble des employés. C'est un nouveau démarrage avec une dynamique positive pour le groupe", se réjouit Nicolas Foulet, le président de Boardriders Europe, sur France Bleu Pays Basque mercredi.
Paris 2024 : "C'est sans doute la plus belle vague du monde"... Au plus près de la vague mythique de Teahupo’o, à Tahiti, qui fascine les surfeurs depuis des siècles
Son nom signifie "le mur des crânes" en tahitien. Une vague à la limite du sacré pour les Polynésiens et le spot phare de la compétition de surf aux Jeux de Paris 2024.
Avant les JO, les championnats du monde de surf font escale à Tahiti et sa célèbre vague de Teahupo'o
Le Tahiti Pro se déroule sur la mythique vague de Teahupo’o et fait figure de répétition générale avant les épreuves de surf pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.
Surf : le champion allemand Sebastian Steudtner a surfé la plus grande vague du monde
Au Portugal, à Nazaré, Sebastian Steudtner a surfé la plus grosse vague du monde. Le champion allemand a défié une vague de 28,57 mètres, l'équivalent d'un immeuble de neuf étages.
On vous explique l'appel au boycott contre Ripcurl après une publicité avec une surfeuse transgenre
Des internautes accusent la marque d'avoir remplacé une égérie de longue date qui critiquait les règles d'inclusion des athlètes transgenres de la Fédération internationale de surf.
Gironde : un projet de surf park géant fait polémique
Des vagues artificielles à seulement 50 kilomètres de la mer, est-ce bien raisonnable ? Les opposants à un immense projet de surf park en Gironde évoquent des risques environnementaux et des dangers sanitaires.
JO 2024 : polémique à Tahiti autour des épreuves de surf
La semaine dernière, sur le site de Tahiti pour les JO de Paris 2024, la barge prévue pour l'installation de la nouvelle tour des juges a brisé du corail, ce qui a provoqué la colère des élu
Surf : l’actualité en vidéos
Paris 2024 : la vague qui valait de l'or pour Kauli Vaast
Le surfer Kauli Vaast a remporté la finale des Jeux olympiques dans la soirée du lundi 5 août au mardi 6 août. Le natif de Tahiti décroche donc la 13e médaille d'or pour la France.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.