: Vidéo Echauffourées à Beyrouth après les funérailles
La police a tiré des grenades lacrymogènes dimanche pour empêcher des manifestants de prendre d'assaut le Sérail, siège du Premier ministre Najib Mikati dont l'opposition réclame la démission.
PROCHE-ORIENT - Les funérailles du haut-gradé libanais, bête noire du régime syrien, assassiné vendredi dans un attentat à Beyrouth, ont dégénéré dimanche 21 octobre dans la capitale libanaise. Des jeunes ont tenté de prendre d'assaut le Sérail, siège du Premier ministre Najib Mikati dont l'opposition réclame la démission.
Ils ont lancé des pierres et des bâtons sur les policiers gardant le bâtiment et ont forcé les barrages de police. Les forces de l'ordre les ont repoussés en tirant en l'air et en lançant des grenades lacrymogènes. Il y a plusieurs blessés dans les deux camps.
Les participants aux obsèques du général, massés sur la place des Martyrs, avaient été chauffés à blanc par Fouad Siniora, chef du groupe parlementaire d'opposition de Saad Hariri. "Le gouvernement est responsable du crime qui a tué Wissam et son compagnon. C'est pourquoi il faut qu'il parte", a-t-il lancé à la foule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.