Carlos Ghosn interdit pendant dix ans de diriger toute entreprise américaine cotée en Bourse
L'ancien PDG était accusé d'avoir dissimulé plus de 140 millions de dollars en rémunérations et indemnités retraite.
Carlos Ghosn interdit pendant dix ans de diriger toute entreprise américaine cotée en Bourse
L'ancien PDG était accusé d'avoir dissimulé plus de 140 millions de dollars en rémunérations et indemnités retraite.
Affaire Carlos Ghosn : son épouse lance un appel au président Macron
L'ex-PDG de Renault Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence au Japon. Sa femme demande à Emmanuel Macron "d'intercéder" auprès du Premier ministre japonais.
Japon : Carole Ghosn dénonce des "représailles indignes" après une nouvelle interdiction de voir son mari
Pour la cinquième fois, la justice japonaise interdit à la femme de Carlos Ghosn ou de voir ou de communiquer avec son mari.
Automobile : Renault dans le rouge
Les résultats du premier semestre du marché automobile viennent d'être annoncés. Et ils ne sont pas bons pour la marque française Renault. Anne-Gaëlle Dolz les détaillent sur le plateau du 19/20 de France 3.
Nissan va supprimer 12 500 emplois à travers le monde d'ici 2022
Le chiffre d'affaires du constructeur japonais a considérablement baissé ces derniers mois, le poussant à une restructuration de son activité.
Nissan : 10 000 emplois en jeu dans le monde entier
Le constructeur japonais Nissan doit annoncer jeudi 25 juillet la suppression de 10 000 emplois dans le monde. La France ne serait pas concernée. Le constructeur enregistre un net recul de ses ventes.
Carlos Ghosn a intenté des poursuites en justice contre Nissan et Mitsubishi pour rupture abusive de son contrat
Il avait démissionné de la filiale Renault-Nissan BV, mais pas de Nissan-Mitsubishi BV, qui avait mis fin à ses fonctions en mars dernier.
Affaire Carlos Ghosn : perquisition en cours au siège de Renault à Boulogne-Billancourt
La perquisition est notamment liée au financement de la soirée organisée au château de Versailles.
Japon : première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Shinzo Abe
Emmanuel Macron est arrivé au Japon mercredi 26 juin pour son premier déplacement officiel dans le pays. Le journaliste Jeff Wittemberg fait le point sur cette rencontre avec le Premier ministre Shinzo Abe.
Carlos Ghosn perd officiellement son titre d'administrateur de Mitsubishi Motors
Il était encore administrateur en titre jusqu'à ce que l'assemblée générale se prononce, ce qu'elle a fait vendredi matin à Tokyo.
"Il n'était pas nécessaire d'aller aussi loin" : Carole Ghosn appelle Donald Trump à intervenir pour son mari
La femme de l'ex-patron de Renault-Nissan a accordé une interview à la BBC.
Le domicile francilien de Carlos Ghosn perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur le financement de son mariage au château de Versailles
Le parquet de Nanterre l'a indiqué, jeudi, précisant que l'opération avait été menée le jour-même, près de Paris.
Renault menace de bloquer une réforme de gouvernance chez Nissan
Le constructeur automobile français envisage de retirer son soutien à une réforme censée tourner la page Carlos Ghosn au sein du groupe japonais.
Renault : l'Etat prêt à réduire sa participation pour "renforcer l'alliance" avec Nissan
Après l'échec des discussions avec Fiat Chrysler, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a expliqué vouloir "consolider" l'alliance Renault-Nissan.
Automobile : quel avenir pour Renault ?
Le cours de l'action Renault a chuté de plus de 6% jeudi 6 juin, après l'annonce de l'échec de la fusion avec Fiat Chrysler. Quelles sont les perspectives du groupe français ?
Fusion Renault-Fiat Chrysler : une proposition définitivement caduque ?
Au terme d'un conseil d'administration qui a mal tourné, Fiat Chrysler a retiré sa proposition de mariage avec Renault-Nissan, mercredi 5 juin.
Affaire Carlos Ghosn : on vous résume les révélations sur RNBV, la filiale de Renault-Nissan aux dépenses "suspectes"
Un audit interne a mis à jour onze millions d'euros de dépenses suspectes engagées par l'ex-PDG, par l'intermédiaire de cette filiale basée aux Pays-Bas. Une enquête préliminaire a été ouverte au sujet de contrats accordés à l'ex-ministre de la Justice Rachida Dati ainsi qu'au criminologue Alain Bauer.
Carlos Ghosn : Renault pointe 11 millions d'euros de dépenses suspectes
Un audit interne mené par le groupe automobile a relevé des dépenses jugées suspectes et attribuées à Carlos Ghosn, elles s'élèvent à 11 millions d'euros.
Affaire Carlos Ghosn : Renault-Nissan identifie 11 millions d'euros de dépenses douteuses
Carlos Ghosn aurait engagé 11 millions d'euros de dépenses suspectes via une filiale du groupe Renault-Nissan. L'ancienne ministre Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer auraient été rémunérés par cette entreprise.
Affaire Carlos Ghosn : Rachida Dati et Alain Bauer visés par une enquête pour des contrats avec la filiale néerlandaise de Renault-Nissan
La députée européenne et le spécialiste des questions de sécurité sont soupçonnés d’avoir perçu des fonds suspects de Renault-Nissan BV. En réaction, Rachida Dati a annoncé le dépôt d'un plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
Dépenses suspectes de Carlos Ghosn : "Il y aura plainte", assure le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire
"L'Etat déposera tous ces éléments à la justice et il y aura une plainte. Elle sera instruite et la justice tranchera", a affirmé Bruno Le Maire.
Affaire Carlos Ghosn : Renault a identifié 11 millions d'euros de dépenses injustifiées
Le constructeur automobile français Renault a effectué un audit qui met en cause Carlos Ghosn et révèle l'existence de dépenses injustifiées. Les noms de Rachida Dati et Alain Bauer sont également cités.
"Rien n'a été caché" : Rachida Dati se défend d'avoir dissimulé les revenus de sa collaboration avec Renault-Nissan
Selon "L'Express", la députée européenne n'a pas signalé à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique les revenus perçus pour sa collaboration avec Renault-Nissan.
Affaire Carlos Ghosn : Renault a identifié 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par l'ancien patron du groupe
Le conseil d'administration, qui se réunissait mardi 4 juin, souhaite que Renault explore avec Nissan les "actions judiciaires" qui pourraient être menées.
Figurants, banquet, feu d'artifice… On vous raconte les coulisses de la soirée de Carlos Ghosn à Versailles en 2014
L'ancien patron de Renault a reçu près de 200 invités dans le château pour fêter les 15 ans de l'alliance Renault-Nissan, le 9 mars 2014. Une soirée fastueuse dont la date coïncidait avec l'anniversaire du PDG.
Figurants, banquet, feu d'artifice… On vous raconte les coulisses de la soirée de Carlos Ghosn à Versailles en (nouvelle fenêtre)
L'ancien patron de Renault a reçu près de 200 invités dans le château pour fêter les 15 ans de l'alliance Renault-Nissan, le 9 mars 2014. Une soirée fastueuse dont la date coïncidait avec l'anniversaire du PDG.
Automobile : quatre questions sur le projet de fusion entre Renault et Fiat Chrysler
Le conseil d'administration de Renault s'est réuni lundi matin pour examiner la possibilité d'une alliance avec le groupe italo-américain. Leur union pourrait aboutir à la création du troisième plus grand groupe automobile mondial.
Automobile : vers une alliance entre Renault et Fiat-Chrysler
Les constructeurs automobiles Renault et Fiat-Chrysler envisageraient une alliance voire une fusion. Ce mariage donnerait naissance à un géant.
Japon : une audience cruciale pour Carlos Ghosn
Au Japon, une audience cruciale pour Carlos Ghosn a lieu jeudi 23 mai. Six mois après son interpellation, l'ancien patron de Renault et de Nissan retrouve le procureur et les juges pour se préparer à son procès.
Affaire Carlos Ghosn : un de ses avocats juge "inhumaine" l'interdiction de communication avec sa femme
La justice japonaise a refusé que l'ancien patron de Renault et Nissan, libéré sous caution, puisse être réuni avec son épouse une heure par jour en présence d'un avocat.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.