Quatre questions qui se posent après la fuite de Carlos Ghosn au Liban
Le patron déchu de Renault et Nissan a annoncé mardi avoir quitté le Japon dans des circonstances encore mystérieuses.
Quatre questions qui se posent après la fuite de Carlos Ghosn au Liban
Le patron déchu de Renault et Nissan a annoncé mardi avoir quitté le Japon dans des circonstances encore mystérieuses.
"Ça ne s'improvise pas" : explique un spécialiste de la sécurité des entreprises sur l'opération d'exfiltration de Carlos Ghosn
L’opération d’exfiltration de Carlos Ghosn du Japon au Liban a été menée par "une équipe assez bien rodée" pour Fabien Tabarly, un officier français reconverti au Liban dans le Conseil en sécurité aux entreprises.
Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol visant Carlos Ghosn
L'ex-patron de Renault-Nissan a fui le Japon pour le Liban, où sonlieu de résidence reste inconnu.
Carlos Ghosn : le scénario de sa fuite se précise
De nouveaux éléments précisent le scénario de la fuite de Carlos Ghosn, du Japon au Liban, lundi 30 décembre. L'opération avait apparemment été minutieusement préparée, avec des complicités pour échapper à la justice japonaise. Comment l'ancien PDG a-t-il réussi à déjouer les systèmes de surveillance ? Éléments de réponse.
Depuis Beyrouth, Carlos Ghosn "est plus combatif que jamais", explique un proche
Réputé proche de Carlos Ghosn, le journaliste Ricardo Karam a expliqué, jeudi sur franceinfo, que l'ex-PDG de Renault est en pleine forme et prépare l'avenir.
Carlos Ghosn s'exprimera le 8 janvier depuis le Liban
Après sa fuite du Japon, l'ex-patron de Renault Carlos Ghosn s'exprimera mercredi 8 janvier depuis Beyrouth (Liban), où il se trouve actuellement.
Fuite de Carlos Ghosn : plusieurs arrestations et une enquête ouverte en Turquie
Selon l'agence de presse DHA, la police a interpellé et placé en garde à vue sept personnes, dont quatre pilotes d'avion.
Carlos Ghosn ne sera pas extradé au Japon s'il revient en France
Accusé de malversations financières, l'ancien patron de Renault et Nissan a fui le Japon où il était assigné à résidence.
Carlos Ghosn au Liban : un fugitif encombrant ?
L'arrivée surprise de Carlos Ghosn à Beyrouth (Liban) après sa fuite du Japon fait énormément réagir. Au Liban, il est adulé, mais le pays est en crise et les habitants sont très divisés sur cet événement.
Carlos Ghosn au Liban : le Japon impuissant dans le dossier ?
Depuis l'évasion de Carlos Ghosn, le Japon ne décolère pas, mais n'a pas dit son dernier mot. Le point sur la situation avec notre journaliste Constantin Simon, en direct de Tokyo (Japon).
Carlos Ghosn : une conférence de presse prévue mercredi 8 janvier
Après avoir quitté le Japon à la surprise générale, où Carlos Ghosn se trouve-t-il précisément ? Les détails sur les circonstances de sa fuite avec la journaliste Maryse Burgot en direct de Beyrouth (Liban).
Beyrouth : le point sur la fuite de Carlos Ghosn
Carlos Ghosn, l'ancien PDG déchu de Renault-Nissan inculpé pour malversations financières qui risquait jusqu'à 15 ans de prison, a quitté clandestinement le Japon lundi 30 décembre pour se réfugier au Liban, dont il est citoyen. Le point avec notre journaliste Maryse Burgot, en direct de Beyrouth (Liban).
Evasion de Carlos Ghosn : pourquoi le Liban ?
Carlos Ghosn a donc rejoint le Liban, le 30 décembre, un pays dont il détient la nationalité. Très populaire, il a toujours été soutenu par les Libanais. La correspondance de Maryse Burgot sur place.
Rocambolesque évasion de Carlos Ghosn vers le Liban
L'ancien patron du groupe Renault-Nissan a fui le Japon où il était en résidence surveillée pour rejoindre le Liban. Ses avocats détenaient pourtant ses passeports.
Réforme des retraites, listes communautaires, Carlos Ghosn... le "8h30 franceinfo" de Laurent Jacobelli
Laurent Jacobelli (Rassemblement national) était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 1er janvier 2020.
Carlos Ghosn : où se trouve exactement l'ex-PDG ?
Carlos Ghosn a rejoint le Liban dans la soirée du lundi 30 décembre. Alors sait-on exactement où se trouve-t-il ?
Carlos Ghosn : les zones d'ombre de son évasion
De nombreuses zones d'ombre et des questions demeurent sur l'évasion de Carlos Ghosn. Avait-il des complices pour organiser sa fuite ?
Carlos Ghosn : l'ancien PDG de Renault, assigné à résidence au Japon, prend la fuite au Liban
Assigné à résidence au Japon, Carlos Ghosn a fui vers le Liban lundi 30 décembre. Il fait l'objet de plusieurs inculpations pour revenus non déclarés et abus de confiance.
Carlos Ghosn : une fuite bien choisie vers le Liban
Pourtant assigné à résidence au Japon, Carlos Ghosn a fui vers le Liban avec son épouse. Pourquoi ont-ils choisi ce pays ?
Carlos Ghosn : ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas encore) sur sa fuite au Liban
L'ancien patron de Renault-Nissan a quitté le Japon, où il était assigné à résidence, pour rejoindre le Liban. Il est poursuivi pour des revenus différés non déclarés et pour abus de confiance aggravé et devait être jugé dans quelques mois.
Carlos Ghosn : les raisons de sa fuite du Japon
La fuite hors du Japon de Carlos Ghosn s'apparente à une cavale et elle soulève de nombreuses questions. Qu'a-t-il cherché à fuir précisément ?
Carlos Ghosn : une fuite rocambolesque vers le Liban
Énorme coup de théâtre dans l'affaire Carlos Ghosn. L'ancien patron de Renault-Nissan a quitté le Japon pour s'enfuir au Liban dans la soirée du lundi 30 décembre.
Fuite de Carlos Ghosn : un réseau libanais au plus haut niveau de l'État
En liberté surveillée au Japon, Carlos Ghosn s'est réfugié au Liban lundi 30 décembre. Pour quelles raisons l'ancien PDG de Renault-Nissan a-t-il fui dans ce pays ?
Fuite de Carlos Ghosn : une humiliation pour Tokyo
Carlos Ghosn devait être jugé en avril 2020 au Japon. Sa fuite au Liban est vécue comme un véritable camouflet pour Tokyo.
Fuite de Carlos Ghosn : des soutiens libanais au plus haut niveau
Carlos Ghosn, sous contrôle judiciaire au Japon, a rejoint clandestinement le Liban lundi 30 décembre. Pourquoi l'ancien patron de Renault a-t-il choisi cette destination ?
Carlos Ghosn au Liban : "Personne ne doit s'exonérer de la bonne application de la loi", réagit Christophe Castaner
Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé mardi 31 décembre après la fuite au Liban de l'ex-PDG de Renault-Nissan. Carlos Ghosn a quitté le Japon alors qu'il était sous le régime de la liberté conditionnelle.
Carlos Ghosn est arrivé légalement à Beyrouth et n'y sera pas inquiété par la justice, selon les autorités libanaises
Assigné à résidence au Japon, où il est sous le coup de quatre inculpations, l'ancien patron de Renault-Nissan s'est enfui au Liban lundi.
Carlos Ghosn : assigné à résidence, l'ancien PDG fuit le Japon et rejoint le Liban
En liberté surveillée au Japon, Carlos Ghosn a pris la fuite au Liban lundi 30 décembre au soir. L'ancien PDG de Renault aurait utilisé un avion privé en provenance de Turquie.
Carlos Ghosn : en liberté surveillée au Japon, l'ancien PDG de Renault a fui au Liban
L'ancien patron de Renault , Carlos Ghosn, assigné à résidence au Japon, a réussi a rejoindre le Liban clandestinement lundi 30 décembre.
Au Japon, Carlos Ghosn est "considéré comme un fugitif"
Le gouvernement japonais compte placer l'ancien patron de Renault, Carlos Ghosn, sur la liste rouge d’Interpol, après sa fuite au Liban lundi 30 décembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.