Liban : conférence de presse très attendue de Carlos Ghosn
Après sa fuite rocambolesque du Japon, Carlos Ghosn a prévu une conférence de presse très attendue à Beyrouth mercredi 8 janvier.
Liban : conférence de presse très attendue de Carlos Ghosn
Après sa fuite rocambolesque du Japon, Carlos Ghosn a prévu une conférence de presse très attendue à Beyrouth mercredi 8 janvier.
Réforme des retraites : "Le gouvernement s'est mis dans une situation infernale", estime Éric Woerth (LR)
Éric Woerth, député les Républicains de l’Oise et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 8 janvier.
Carlos Ghosn voudra faire face à la justice française, selon son ami Ricardo Karam
Carlos Ghosn s'exprimera mercredi 8 janvier depuis le Liban sur les malversations financières dont il est accusé par le Japon et sur son évasion. Mardi soir, un de ses proches, Ricardo Karam, assure que l'ancien PDG viendra s'expliquer en France.
Fuite de Carlos Ghosn : sa femme affirme qu'elle n'était "au courant de rien"
Carole Ghosn a accordé un entretien au "Parisien" à la veille de la très attendue conférence de presse du magnat déchu de l'automobile depuis Beyrouth.
Carlos Ghosn : des détails sur l'évasion de l'ancien PDG de Renault
Carlos Ghosn organisera mercredi 8 janvier une grande conférence de presse depuis le Liban. La presse japonaise a dévoilé des détails sur l'évasion de l'ancien PDG de Renault-Nissan.
Affaire Carlos Ghosn : le Japon émet un mandat d'arrêt contre son épouse Carole, soupçonnée de faux témoignage
Cette annonce intervient un peu plus d'une semaine après la fuite de l'ex-PDG de Renault au Liban, alors qu'il était assigné à résidence à Tokyo dans l'attente de son jugement.
Carlos Ghosn : son avocat incrimine la justice japonaise
Carlos Ghosn prendra la parole mercredi 8 janvier pour la première fois depuis qu'il a fui Tokyo (Japon). Les journalistes de France 2 ont pu rencontrer son avocat, qui dénonce les conditions de détention de son client quand il était au Japon.
"Il n'y avait pas de possibilités d'un procès équitable au Japon" pour Carlos Ghosn, assure l'un de ses avocats français
Dans une interview exclusive, lundi, François Zimeray déclare que l'ancien patron de Renault et Nissan avait au Japon "moins de droits qu'un terroriste n'en aurait eu en France s'il avait été mis en examen".
Fuite de Carlos Ghosn au Liban : "Lorsque l’on est un justiciable, on n’échappe pas à la justice", estime Bruno Le Maire
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, était l'invité de France Inter le 6 janvier 2020.
Carlos Ghosn : une évasion rocambolesque
L'évasion de l'ancien patron de Renault-Nissan de Tokyo (Japon) à Beyrouth (Liban) dimanche 29 décembre reste un mystère.
Carlos Ghosn : le gouvernement japonais en colère
Au Japon, le gouvernement ne digère pas du tout la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn. La justice nippone l'accuse "d'avoir voulu échapper à la punition de ses propres crimes".
Carlos Ghosn s'est-il évadé de façon spectaculaire ?
Carlos Ghosn aurait signé un contrat d'exclusivité avec Netflix pour raconter toute son évasion. Si rien n'est confirmé, son évasion est déjà décrite comme spectaculaire.
Le gouvernement japonais fustige la fuite "injustifiable" de Carlos Ghosn
"La fuite d'un accusé sous caution est injustifiable", a réagi la ministre japonaise de la Justice. Cette dernière rejette les accusations de Carlos Ghosn d'une justice japonaise "partiale".
Fuite de Carlos Ghosn : "deux étrangers impliqués" dans le transit par Istanbul, selon le ministre turc de la Justice
La Turquie a ouvert une enquête sur les conditions dans lesquelles l'ancien dirigeant de Renault a pu passer par son territoire.
Un avocat japonais de Carlos Ghosn se dit compréhensif, après s'être senti "trahi"
"La colère a cédé la place à autre chose, quand je me suis rappelé comment il était traité par le système judiciaire du pays", a expliqué Takashi Takano sur son blog, au sujet de la fuite de l'ancien patron de Renault et Nissan.
Fuite de Carlos Ghosn : quatre questions sur les passeports de l'ancien patron de Renault
Carlos Ghosn disposait de quatre passeports, dont deux français. Trois étaient détenus par ses avocats japonais. Son deuxième passeport français était en sa possession, mais dans un étui fermé par un code secret.
Carlos Ghosn : des jets privés utilisés de façon illégale ?
Cinq jours après l'arrivée de Carlos Ghosn au Liban, nous savons qu'il a quitté seul et à pied son domicile surveillé de Tokyo (Japon). Par ailleurs, la compagnie aérienne privée par laquelle l'ancien chef d'entreprise a voyagé porte plainte contre un de ses employés, accusé d'avoir falsifié des documents pour permettre à Carlos Ghosn de fuir.
La justice au Liban veut entendre Carlos Ghosn, alors que des enquêtes se poursuivent au Japon et en Turquie
"La justice [libanaise] est contrainte de l'entendre. Mais elle peut décider de l'arrêter ou de le laisser en liberté", a souligné une source judiciaire à l'AFP.
Les jets loués par Carlos Ghosn pour fuir au Liban ont été utilisés "illégalement", selon la compagnie aérienne
MNG Jet affirme avoir lancé une enquête interne et coopérer avec les autorités turques.
Report de son procès, interdiction de voir son épouse... pourquoi Carlos Ghosn a décidé de fuir le Japon
Alors que des zones d'ombre perdurent sur la fuite de Carlos Ghosn du Japon au Liban, lundi 30 décembre, la journaliste Maryse Burgot détaille les raisons qui l'ont poussé à quitter le pays un an après son arrestation.
Carlos Ghosn, les raisons de sa fuite
Alors qu'une conférence de presse doit avoir lieu la semaine prochaine, l'envoyée spéciale de franceinfo, Maryse Burgot, à Beyrouth (Liban) revient sur les raisons de la fuite de l'ex-patron de Renault.
Carlos Ghosn : les ombres de son évasion
Alors que de nombreuses zones d'ombres restent à éclaircir quant à l'évasion de Carlos Ghosn, une photo prise le soir du 31 décembre à Beyrouth (Liban) pourrait donner des indices. Éléments de réponse
Carlos Ghosn : le jour de Noël déterminant dans sa fuite
Maryse Burgot, notre envoyée spéciale à Beyrouth (Liban), livre des informations plus précises sur les raisons qui ont poussé Carlos Ghosn à quitter le Japon.
Fuite de Carlos Ghosn : l'ancien patron a quitté seul sa résidence à Tokyo, selon des images de vidéosurveillance
La police japonaise soupçonnait l'homme d'affaires d'avoir rejoint un complice. Mais la vidéosurveillance n'a pas révélé de présence suspecte à ses côtés.
Carlos Ghosn : quel avenir après sa fuite ?
L'ancien patron de Renault-Nissan, qui a fui le Japon le 30 décembre, est devenu le fugitif le plus connu du monde. Alors qu'il est encore retranché à Beyrouth (Liban) dans une villa, est-il condamné à une vie de cavale ?
Carlos Ghosn : Interpol demande son arrestation au Liban
Après la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn au Liban pour échapper à la justice japonaise, lundi 30 décembre, une perquisition a eu lieu à son domicile à Tokyo (Japon) et plusieurs personnes ont été interpellées à Istanbul, en Turquie, où l'ex-PDG de Renaut-Nissan aurait transité. Lui affirme avoir tout planifié seul.
Carlos Ghosn : l'ancien patron de Renault sort de son silence
Jeudi 2 janvier, plusieurs avancées et rebondissements ont eu lieu dans l'affaire Carlos Ghosn. Des interpellations, des perquisitions, une demande d'arrestation lancée par Interpol. Vu l'emballement suscité par sa fuite, le patron déchu est sorti de son silence dans un communiqué.
Carlos Ghosn choisira lui-même les journalistes accrédités pour sa conférence de presse à Beyrouth
Cette intervention est préparée par l'agence Image 7 d'Anne Méaux, figure extrêmement connue dans le monde de la communication.
Carlos Ghosn : l'ex-PDG de Renault-Nissan a passé le réveillon avec sa femme à Beyrouth
Accusé de malversations financières, l'ancien patron de Renault et Nissan a fui le Japon où il était assigné à résidence pour Beyrouth, au Liban, lundi 30 décembre. C'est là-bas qu'il a passé le réveillon du jour de l'An. Les précisions de la journaliste Maryse Burgot, en duplex sur place.
"C'est moi seul qui ai organisé mon départ" : Carlos Ghosn dément l'implication de sa famille dans sa fuite
Des médias ont affirmé que son épouse et ses demi-frères avaient participé, voire planifié, sa fuite du Japon vers le Liban. Des affirmations "fausses et mensongères", selon l'ex-PDG de Renault-Nissan, qui s'est exprimé via un communiqué.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.