Etats-Unis : la Cour suprême autorise l'extradition au Japon de deux complices de la fuite de Carlos Ghosn
Les deux hommes ont été arrêtés en mai 2020 après que Tokyo eut émis un mandat d'arrêt à leur encontre.
Etats-Unis : la Cour suprême autorise l'extradition au Japon de deux complices de la fuite de Carlos Ghosn
Les deux hommes ont été arrêtés en mai 2020 après que Tokyo eut émis un mandat d'arrêt à leur encontre.
Une juge américaine autorise l'extradition de deux complices présumés de Carlos Ghosn
Michael et Peter Taylor sont accusés par le Japon d'avoir aidé le magnat déchu de l'automobile à échapper à la justice nippone lors d'une évasion spectaculaire le 29 décembre 2019.
Carlos Ghosn : enquête fiscale en cours sur l'ancien patron de Renault, des biens ont été saisis
Les services de Bercy tente de déterminer si l’ancien patron de Renault s'est rendu coupable d'évasion fiscale lors de son déménagement de la France vers les Pays-Bas en 2012.
"Je savais que je prenais des risques, mais qu’avais-je à perdre ?" Carlos Ghosn dans un entretien exclusif accordé au magazine "13h15 le dimanche" sur France 2
L’ex-grand patron de l’industrie automobile, installé au Liban après son évasion du Japon digne d’un scénario d’Hollywood, explique les raisons de sa fuite et entend défendre la cause de ceux qui y subissent l’injustice dont il affirme être la victime… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 8 novembre 2020.
"13h15 le dimanche". La grande évasion
Carlos Ghosn, ancien P-dg de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui a atteint en 2017 la première place mondiale parmi les constructeurs automobiles, s’est enfui clandestinement du Japon le 29 décembre 2019 dans des conditions rocambolesques. Enquête au Japon, au Liban, en passant par la Turquie et la France... et rencontre exclusive avec le fugitif à Beyrouth.
Carlos Ghosn évoque un "obstacle technique" à son audition par la justice française
L’ex-patron de l'alliance Renault-Nissan estime, dans un entretien au Parisien, que sa liberté de circulation n'est pas garantie. Il souhaiterait être auditionné au Liban, où il a été exfiltré en décembre 2019.
Carlos Ghosn a transféré plus de 800 000 dollars à un complice présumé de sa fuite, selon des procureurs américains
Un document de justice déposé mardi auprès d'un tribunal fédéral du Massachusetts montre deux transferts d'argent en octobre 2019, de 540 000 et 322 500 dollars, depuis un compte bancaire parisien vers une société dirigée par l'un des deux complices présumés de Carlos Ghosn.
Renault : une histoire riche de succès et d’échecs
Depuis plusieurs dizaines d’années, Renault s’est imposé comme l’un des constructeurs qui compte dans l’automobile, malgré des récents échecs qui ont touché la marque.
Quinze mille emplois supprimés dans le monde, cinq milliards d'euros de prêt garanti par l'Etat... Comment Renault s'est retrouvé au bord du gouffre
Le constructeur automobile a confirmé la suppression de 4 600 emplois en France d'ici 2024. Retour sur la situation très délicate dans laquelle se trouve le groupe industriel français.
Le brief éco. Renault était en panne bien avant le coronavirus
La dégradation de la situation de Renault ne date pas uniquement de ces derniers mois et de la pandémie de Covid-19.
Fuite de Carlos Ghosn : deux complices arrêtés aux Etats-Unis
Mercredi 20 mai, la "saga Ghosn" a rebondi aux Etats-Unis. Deux américains proches de l'homme d'affaires ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé Carlos Ghosn à s'évader de sa prison japonaise, en décembre 2019
Affaire Ghosn : deux complices présumés de l'homme d'affaires arrêtés aux États-Unis
Le groupe Renault occupe aussi l'actualité aux États-Unis. Rebondissement dans l'affaire de l'évasion de Carlos Ghosn du Japon, l'ex-patron de Renault-Nissan, en décembre 2019.
Affaire Carlos Ghosn : Renault se constitue partie civile dans l'enquête pour "abus de biens sociaux"
Dans cet enquête, l'acien patron de Renault est notamment accusé d'avoir organisé deux fêtes fastueuses privée en échange d'un mécénat de la marque au losange.
Retraite de Carlos Ghosn : "La saisine devant les prud'hommes montre le cynisme du personnage", s'indigne la CGT
Fabien Gache, délégué syndical central CGT de Renault, estime que les 250 000 euros demandés ne sont qu'une première phase dans la stratégie de l'ancien patron du constructeur.
Carlos Ghosn attaque Renault aux prud'hommes
L'ex-PDG de Renault a décidé de poursuivre son ancienne entreprise aux prud'hommes. Carlos Ghosn réclame des indemnités de départ à la retraite.
Soupçons d'abus de biens sociaux visant Carlos Ghosn : l'enquête a été confiée à un juge d'instruction
L'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan est notamment soupçonné d'avoir organisé deux soirées privées au château de Versailles, en échange d'une convention de mécénat signée entre la marque au losange et l'établissement qui gère le château.
Automobile : le résultat de Renault inquiète ses salariés
Pour la première fois depuis 10 ans le groupe Renault perd de l'argent. Plus grave encore, le groupe automobile déjà touché par l'affaire Carlos Ghosn se retrouve fragilisé sur une question plus sensible : celle de l'emploi. C'est une petite phrase prononcée lors du comité central qui a semé le trouble du côté des syndicats.
Affaire Carlos Ghosn : Nissan réclame 83 millions d'euros de dommages et intérêts à son ancien patron
Cette plainte vise à récupérer une "partie significative" des dommages causés selon Nissan par son ancien patron durant des années de "mauvaise conduite et d'activités frauduleuses" de sa part.
Le décryptage éco. Renault : ce qui attend Luca de Meo, nouveau directeur de Renault
Renault a officialisé le choix de Luca de Meo pour le diriger. À charge pour ce patron de redonner du souffle au groupe et de sauver l'Alliance avec Nissan et Mitsubishi. Le décryptage de Fanny Guinochet ("L'Express").
Japon : Carlos Ghosn n'a pas subi jusqu'à huit heures d'interrogatoire par jour, rétorque un procureur
Soupçonné de malversations financières diverses, Carlos Ghosn s'est enfui au Liban en décembre, alors qu'il avait été libéré sous caution en avril 2019 et préparait son procès au Japon.
Carlos Ghosn : les coulisses d'une fuite rocambolesque
Les journalistes de "Complément d'enquête" ont enquêté sur la rocambolesque fuite de Carlos Ghosn vers le Liban en décembre dernier.
Carlos Ghosn et le Japon : du "Napoléon de l'auto" à la "victime d'un complot" ?
Depuis son évasion spectaculaire, Carlos Ghosn clame son innocence dans les médias du monde entier. L'ancien patron de Renault-Nissan, qui avait réussi à redresser la marque automobile japonaise, se dit aujourd'hui victime d'un acharnement judiciaire de la part des autorités nippones. Extrait de "Complément d'enquête".
La sœur de Carlos Ghosn a-t-elle bénéficié d'un emploi fictif chez Nissan ?
Réfugié au Liban, l'ancien PDG de Renault-Nissan est sous le coup de quatre inculpations, pour dissimulation de revenus et abus de confiance aggravée. Mais d'autres soupçons pèsent sur Carlos Ghosn, et sur un emploi présumé fictif offert à l'une de ses sœurs.
Carlos Ghosn : comment l'ex-roi des voitures s'est fait la malle
"Coup de théâtre dans l'affaire Carlos Ghosn : l'ancien numéro un de Renault-Nissan a quitté le Japon...", titrait le journal télévisé du mardi 31 décembre 2019. En résidence surveillée à Tokyo après son arrestation un an auparavant, comment a-t-il pu s'enfuir au Liban, au nez et à la barbe des autorités nippones ? Le 16 janvier 2020, "Complément d'enquête" rejoue "La Grande Evasion" de l'ex-PDG.
Carlos Ghosn : qui sont les "cerveaux" qui ont organisé son évasion ?
On en sait maintenant davantage sur la rocambolesque évasion de Carlos Ghosn au nez et à la barbe des autorités nippones. En homme méthodique, l'ex-PDG aurait fait appel à des pros. "Complément d'enquête" a fait parler un ancien militaire... qui a bien connu celui qui aurait organisé son exfiltration jusqu'au Liban.
Les avocats japonais de Carlos Ghosn annoncent qu'ils ne le défendront plus
Plongés dans l'embarras après la fuite illégale de l'ancien patron de Renault-Nissan, les avocats de Carlos Ghosn n'ont pas fait plus de commentaires.
Au Japon, des internautes se photographient dans des étuis à instruments pour imiter Carlos Ghosn
Les 29 et 30 décembre, l'ancien patron de Renault-Nissan se serait caché dans une malle pour fuir le Japon, où il est poursuivi pour des malversations financières.
Carlos Ghosn veut poursuivre Renault aux prud'hommes pour réclamer son indemnité de départ et ses "droits à la retraite"
L'ancien patron du constructeur français a fait cette annonce au "Figaro" depuis Beyrouth, où il réside après avoir fui la justice japonaise.
"Il a parfaitement les pieds sur terre" : les confidences d'un ancien proche de Carlos Ghosn
Samedi Investigation s’intéresse à la vie de Carlos Ghosn au Liban, avec le témoignage d'un ancien membre de sa famille, qui a grandi à ses côtés.
Le rendez-vous de la médiatrice. L'affaire Carlos Ghosn et son traitement sur l'antenne de franceinfo
Emmanuelle Daviet, la médiatrice des antennes de Radio France reçoit Isabelle Raymond, chef adjointe du service économie et social de franceinfo pour évoquer l'affaire Carlos Ghosn.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.