Carburants : Olivier Véran appelle TotalEnergies à mettre en place une nouvelle remise "le plus vite possible"
Mardi 14 février, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2.
Carburants : Olivier Véran appelle TotalEnergies à mettre en place une nouvelle remise "le plus vite possible"
Mardi 14 février, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2.
Indemnité carburant : la demande du chèque de 100 euros est prolongée d’un mois
Vous avez un mois de plus pour réclamer votre chèque carburant de 100 euros. C’est l’annonce faite, lundi 13 février par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, car cinq millions de Français ne l’ont toujours pas demandé.
Carburants : une nouvelle augmentation des prix est-elle à craindre ?
La hausse des prix des carburants pourrait s'amplifier avec l'entrée en vigueur d'un nouvel embargo sur les produits raffinés russes.
Prix des carburants : une nouvelle hausse du gazole à prévoir
Après une baisse la semaine dernière, le prix du litre de gazole pourrait à nouveau augmenter. Depuis dimanche 5 février, les importations de pétrole russe ont cessé.
Carburants : visualisez en un graphique l'envolée des prix à la pompe depuis début janvier
Le prix des carburants est au plus haut depuis un mois, avoisinant la barre symbolique des 2 euros avec la fin des ristournes de l'Etat et de l'aide de TotalEnergies.
Réforme des retraites, indemnité carburant, inscription de l'IVG dans la Constitution... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Olivier Véran
Le ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi 3 février 2023.
Indemnité carburant travailleur : "Deux Français sur trois" concernés "n'en ont pas fait la demande", déplore Olivier Véran
Sur les "dix à onze" millions de Français éligibles, "un peu plus de trois millions" seulement ont fait une demande d'indemnité carburant, annonce le porte-parole du gouvernement.
Indemnité carburant : plus de trois millions de personnes en ont fait la demande, selon la direction générale des finances publiques
Au total, sept à huit millions de contribuables sont concernés par cette aide forfaitaire de 100 euros. La direction générale des finances publiques estime qu'au-delà de 4 millions de demandes, la mission sera remplie.
Carburants : des communes se sont dotées de leurs propres stations-service
Les prix des carburants à la pompe repartent à la hausse. Pour éviter aux conducteurs d'allonger les trajets pour faire le plein, des communes ont décidé de s'équiper en stations-service publiques.
Essence : comment expliquer que les prix à la pompe augmentent alors que les cours du pétrole baissent ?
Les automobilistes le constatent : le prix des carburants à la pompe repart nettement à la hausse. Diesel et essence sont, en général, au-dessus de deux euros le litre alors que les cours sur pétrole sont en baisse. Comment explique-t-on ce paradoxe ?
Carburants : des camions poubelles roulent à l’huile de friture
Le gouvernement vient d’autoriser l’huile de friture comme carburant dans certains cas. Beaucoup moins cher et moins polluant, certains camions poubelles l’utilisent pour rouler, comme à Béthune, dans le nord de la France.
Carburants : le prix du litre du super éthanol explose
Les prix des carburants se rapprochent de nouveau des deux euros le litre, lundi 23 janvier. Le super éthanol est un carburant moins cher, mais son prix a bondi de près de 50 % en un an.
Indemnité carburant : "Plus d'1,6 million" de Français ont demandé cette aide, annonce Bruno Le Maire
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, était l'invité du "8h30 franceinfo", ce mercredi.
Chèque carburant : une aide de 100 euros attribuée aux travailleurs les plus modestes
Depuis le lundi 16 janvier, les travailleurs français utilisant leur voiture pour se rendre au bureau peuvent demander une aide de 100 euros dans le cadre du chèque carburant.
Chèque carburant : quelles sont les modalités pour l’obtenir ?
Après la fin de la ristourne gouvernementale, le chèque carburant de 100 euros concerne 10 millions de Français parmi les plus modestes qui utilisent leur voiture pour aller au travail.
Chèque carburant : les plus modestes pourront toucher une aide de 100 euros
Le gouvernement entend cibler ses aides pour le carburant sur les 10 millions de travailleurs français les plus modestes. Depuis le 16 janvier, ils peuvent réclamer un chèque de 100 euros.
Prix des carburants : coup d'envoi de la nouvelle indemnité
10 millions de Français peuvent profiter, depuis la matinée du lundi 16 janvier, du chèque carburant de 100 euros. Comment s'y prendre ? Mode d'emploi.
Prix des carburants : le chèque carburant prend le relais de la ristourne à la pompe
Le chèque carburant prend le relais des ristournes à la pompe, lundi 16 janvier. Il est possible d'en faire la demande sur le site des impôts. Au total, 10 millions de foyers sont concernés.
Chèque carburant : une aide ciblée disponible à partir du lundi 16 janvier
Après avoir mis fin à la remise sur le carburant, le gouvernement va verser un chèque aux automobilistes à partir du lundi 16 janvier. Deux conditions sont requises : avoir un emploi et percevoir un salaire modeste.
Hausse des prix des carburants : que faut-il faire pour bénéficier du chèque ?
La prime de 100 euros est à réclamer dès lundi 16 novembre est soumise à diverses conditions. Il faut gagner moins de 14 700 euros nets par an et se servir de son véhicule pour des déplacements professionnels.
Mobilisation de la CGT Pétrole contre la réforme des retraites : "On n'est pas du tout dans la situation que nous avons connue" en octobre, rassure Agnès Pannier-Runacher
Invitée du 8h30 franceinfo, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a réagi à la grève annoncée par la CGT Pétrole contre la réforme des retraites. Un mouvement suivi avec "la plus grande vigilance" par le gouvernement.
Carburants : les prix repartent à la hausse avec la fin de la ristourne
Les prix des carburants s'envolent à nouveau avec la fin de l'aide généralisée. Le gazole a augmenté de 13 centimes, et le SP95 de 19 centimes.
Forte hausse des prix des carburants en France après la fin de la ristourne
Cette augmentation survient alors que la ristourne générale sur les carburants a été remplacée par une indemnité pour les actifs les plus modestes utilisant leur véhicule pour leur travail.
Carburants : les frontaliers sont de retour en Belgique
Avec la fin des ristournes à la pompe, pour les frontaliers, cela devient plus intéressant de passer la frontière pour faire le plein. On note jusqu'à 30 centimes de moins par litre d'essence.
VRAI OU FAKE : le coût de recharge d'un véhicule électrique dépasse-t-il le prix d'un plein d'essence ?
Avec l'explosion des prix de l'énergie, la recharge complète d'une voiture électrique est-elle devenue aujourd'hui plus chère qu'un plein d'essence ?
Prix à la pompe : quelles sont les conditions pour bénéficier du chèque carburant ?
Dix millions de Français sont éligibles au chèque carburant de 100 euros. Cette aide sera versée aux ménages les plus modestes.
Inflation : vers une baisse des prix en 2023 ?
L’inflation s’est calmée au mois de décembre 2022 a constaté l’Insee, le mercredi 4 janvier. Ce n’est pas pour autant que cela va durer. Explication en plateau avec Alexandre Peyrout.
Prix à la pompe : quels bénéficiaires du chèque carburant ?
Le gouvernement reste sur sa logique d'aide ciblée pour l'essence. On connaît désormais dans le détail les modalités du chèque carburant de 100 euros.
Chèque carburant : comment obtenir l’aide ?
Pour remplacer la ristourne mise en place par le gouvernement, il y aura bien une indemnité carburant de 100 euros. Présent sur le plateau du 12/13, mercredi 4 janvier, le journaliste Luc Bazizin précise les modalités de cette aide.
Prix de l’essence : qui pourra bénéficier du chèque carburant ?
Les ristournes du gouvernement ayant pris fin le 1er janvier, le chèque carburant est entré en vigueur afin d’aider les plus modestes. Qui pourra en bénéficier et comment ça marche ? Mode d’emploi.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.