Crise énergétique : l'indemnité carburant de 100 euros pourra être demandée du 16 janvier et au 28 février
Cette aide, qui vient remplacer la ristourne sur le carburant, concerne les ménages situés dans "les cinq premiers déciles" de revenus.
Crise énergétique : l'indemnité carburant de 100 euros pourra être demandée du 16 janvier et au 28 février
Cette aide, qui vient remplacer la ristourne sur le carburant, concerne les ménages situés dans "les cinq premiers déciles" de revenus.
La Norvège championne de la voiture électrique : 80% des ventes de véhicules neufs dans le pays
C'est un record mondial et la conséquence d'une politique fiscale très incitative dans ce pays du Nord de l'Europe.
Carburants : les prix vont-ils flamber avec la fin de la ristourne ?
Depuis le 1er janvier, il n’y a plus de ristourne à la pompe de la part du gouvernement. Dans les stations, le litre de carburant a donc grimpé en une nuit. Jusqu’où les prix peuvent-ils aller ?
Crise énergétique : quelles sont les aides de l'État ?
Les ménages et les entreprises devront compter sur des aides du gouvernement pour faire face à la hausse des prix de l'énergie en 2023.
Carburants, environnement… Ce qui change ce 1er janvier
À l'occasion du passage à l'année 2023, dimanche 1er janvier, plusieurs mesures entrent en vigueur. Parmi elles, la gratuité des préservatifs pour les personnes de moins de 26 ans, mais aussi la fin de la réduction sur le carburant.
Fin de la remise sur les carburants : le syndicat Mobilians prévoit "10 centimes de plus à la pompe" dès le "milieu de semaine prochaine"
Dès la 1er janvier, les remises à la pompe de l'Etat et de TotalEnergies seront remplacées par une aide ciblée aux ménages les plus modestes.
Prix du carburant : les Français se ruent sur les stations-services avant la fin de la ristourne
Le 1er janvier, il en sera fini de la remise de 10 à 20 centimes sur le litre de carburant. Un nouveau chèque carburant sera mis en place, seulement pour les ménages les plus modestes.
Carburants : la fin de la ristourne à la pompe approche à grands pas
Dès le 1er janvier 2023, la ristourne à la pompe à essence de 10 centimes par litre prendra fin. Une situation qui désole certains automobilistes, parmi lesquels certains auront le droit à une aide de 100 euros.
Carburants : la fin imminente de la ristourne inquiète les automobilistes
La fin de la ristourne de 10 centimes par litre de carburant approche à grands pas. Le 31 décembre, ce sera terminé. Elle sera remplacée en 2023 par un chèque-carburant, réservé aux ménages les plus modestes.
Carburants : une hausse des prix à la pompe est-elle à craindre ?
Alors que la ristourne sur les carburants disparaîtra la semaine du lundi 2 janvier au profit d'un chèque sous condition de revenu, la Russie pourrait annoncer la réduction de sa production.
Covoiturage : une aide de 100 euros pour les nouveaux conducteurs
Le gouvernement va proposer un chèque de 100 euros pour inciter les Français à se mettre au covoiturage. Ce coup de pouce vise à convertir les automobilistes à voyager à plusieurs, afin de limiter les embouteillages et la pollution.
Fin des prospectus, inflation, Noël, coupures d'électricité... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Michel-Edouard Leclerc
Le président des centres E. Leclerc était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 12 décembre 2022.
Pêche : des bateaux à l'arrêt car plus rentables
Des pêcheurs décident d’arrêter leur activité à cause du Brexit et de l’augmentation des prix du carburant. L’avenir de la filière est en question.
Eurozapping : la Bulgarie critiquée pour sa gestion des frontières, hausse des prix du carburant en Hongrie, accident de trains en Espagne
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 7 décembre.
Chèque carburant : le gouvernement dévoile les modalités de la future aide
Pour compenser la fin des remises à la pompe en janvier 2023, le gouvernement va verser une indemnité aux salariés modestes utilisant un véhicule.
Zelensky personnalité de l'année pour Time magazine, l'indemnité carburant, le gouvernement tente de rassurer... Les informés de franceinfo du mercredi 7 décembre
Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 7 décembre 2022.
Carburants : 100 euros attribués aux travailleurs les plus modestes en 2023
Le gouvernement avait promis un nouveau dispositif d'aide, une fois la fin de la ristourne des 10 centimes à la pompe, qui sera effective en janvier. Un chèque de 100 euros sera attribué aux Français modestes, qui utilisent leur voiture pour aller travailler.
Crise énergétique : une indemnité carburant de 100 euros pour les travailleurs modestes
100 euros pour 10 millions de Français. C'est le montant de la nouvelle aide carburant, dévoilé par la Première ministre, qui sera distribuée à partir de janvier. Un coup de pouce bienvenu, car en janvier, il n'y aura plus de ristourne à la pompe.
Inflation : le gouvernement cherche toujours la solution pour les produits alimentaires des plus précaires
L’inflation touche tout le monde, mais les Français les plus modestes en souffrent plus directement. Un constat qui a des conséquences sociales et mêmes sanitaires. Et le gouvernement cherche la parade. Le brief politique de Jean-Rémi Baudot
Les clients d’un magasin Aldi en recherche de bas prix
Certains consommateurs se rendent dans des supermarchés hard-discount pour faire leurs courses. Une façon pour eux de faire face à la hausse des prix dans tous les secteurs. Brut les a interrogés.
Commerçants : l’augmentation du prix des carburants vide les marchés de leurs vendeurs
Après des semaines de baisse, les prix de l’essence repartent à la forte hausse. 10 centimes en plus pour le gasoil et 13 pour le SP95, une envolée des prix qui plombent les commerçants ambulants.
Bouclier tarifaire : limiter la hausse des prix du gaz, de l'électricité, de l'essence… et du train
"Le mot de l’éco" de la semaine, c'est celui de bouclier tarifaire, parce qu'il est mis un peu à toutes les sauces en ce moment. Énergie, ristourne à la pompe, SNCF, des dépenses qui ont profité à tous, mais pas au même niveau.
Économie : après la baisse de la ristourne à la pompe, retour à la vie chère
Alors que la ristourne sur le carburant accordée par l’État et TotalEnergies a diminué, les automobilistes se résignent à payer le prix fort en station-service.
Fin de la ristourne sur les carburants : le gouvernement promet un dispositif plus ciblé pour 2023
La remise gouvernementale sur le carburant passe de 30 centimes d'euro par litre à 10 centimes. Le journaliste Mohamed Mezerai, en direct d'une station-service de Versailles, mercredi 16 novembre, explique que le gouvernement prévoit un dispositif plus ciblé pour 2023.
Fin de la ristourne sur les carburants : à quoi va ressembler l'aide "gros rouleurs" du gouvernement ?
Le montant de la ristourne à la pompe baisse à partir du mercredi 16 novembre et passer de 30 à 10 centimes par litre. Mais le gouvernement travaille sur une aide qui prendrait le relais. Une aide réservée à ceux qui utilisent beaucoup leur voiture pour travailler. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Prix des carburants : à quoi faut-il s'attendre pour l'année 2023 ?
Les cours du pétrole ont commencé à baisser légèrement. Retrouveront-ils leur niveau d'avant ? La crise a-t-elle poussé les Européens à réduire leur consommation de pétrole ? Le point, mardi 15 novembre, dans le 20 Heures.
Carburants : derniers pleins avant la baisse de la ristourne
Mardi 15 novembre, c’est la dernière journée pour faire des économies dans les stations-service avant la baisse de la ristourne. Les automobilistes sont nombreux à vouloir profiter une dernière fois de cette remise.
Carburants : les stations-service prises d'assaut avant la baisse de la remise à la pompe
Alors que le 16 novembre, la ristourne gouvernementale passera de 30 à 10 centimes de remise par litre d'essence et que celle de Total passera de 20 à 10 centimes, de nombreux automobilistes se sont rués dans les stations-service pour faire le plein, lundi 14 novembre.
Carburants : les automobilistes font le plein avant la baisse de la ristourne
Lundi 14 novembre, de nombreux automobilistes se sont rendus dans des stations-service pour faire le plein, avant que la baisse de la remise sur les carburants ne soit effective.
Carburants : derniers jours de ristourne pour les automobilistes
C'est le retour des files d'attente dans les stations-service. Les Français sont nombreux à vouloir profiter des dernières heures de la remise de 30 centimes par litre, qui prendra fin mardi 15 novembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.