Emmanuel Macron à la rencontre des salariés de GM&S
Emmanuel Macron s'est rendu à Bellac, en Haute-Vienne, à la rencontre des salariés de l'usine GM&S, vendredi 9 juin.
Emmanuel Macron à la rencontre des salariés de GM&S
Emmanuel Macron s'est rendu à Bellac, en Haute-Vienne, à la rencontre des salariés de l'usine GM&S, vendredi 9 juin.
Franceinfo en campagne. Whirpool au cœur des législatives dans la Somme
Jusqu’aux législatives des 11 et 18 juin prochains, franceinfo zoome chaque jour sur une circonscription. Vendredi, direction la première circonscription de la Somme où le dossier Whirlpool devrait peser dans le scrutin.
Whirlpool : l'offre de reprise la plus prometteuse propose de reprendre 200 des 286 salariés
L'industriel abbevillois Nicolas Decayeux propose, dans son offre de reprise, de garder 200 des 286 salariés du site de Whirlpool d'Amiens. Il envisage d'y faire fabriquer des boîtes aux lettres connectées.
Législatives : la bataille d'Amiens
Les équipes de France 2 font le tour des circonscriptions très en vue. Ce lundi 29 mai, elles se sont arrêtées à Amiens où les personnalités s'affrontent. D'un côté le journaliste François Ruffin, de l'autre le comédien Franck de Lapersonne.
Emplois : les dossiers chauds qui attendent le nouveau gouvernement
GM&S, William Saurin, Tati, Whirlpool... Plusieurs dossiers urgents vont devoir obtenir des réponses très rapidement de la part du gouvernement Macron.
A Whirlpool, dans la tête d'Emmanuel Macron
Avec des interviews exclusives d'Emmanuel Macron, un document inédit d'"Envoyé spécial" revient le 11 mai 2017 sur sa stratégie de campagne pour conquérir l'Elysée. A l'usine Whirlpool, quand Marine Le Pen s'invite entre les deux tours, la meilleure défense, c'est l'attaque. Extrait.
Whirlpool : l'élu CFDT Patrice Sinoquet ne sera finalement pas sanctionné pour avoir voté FN
Patrice Sinoquet, représentant syndical CFDT de Whirlpool, était menacé d'exclusion de son syndicat pour avoir déclaré avoir voté Le Pen au premier tour. Le syndicat est revenu sur sa décision, selon les informations recueillies par franceinfo.
Whirlpool : quel avenir pour les salariés de l'usine d'Amiens ?
En direct de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme), Sandrine Feydel livre les attentes des salariés.
Reprise du travail à Whirlpool : qu'espèrent les salariés de l'usine d'Amiens ?
Whirlpool a été un dossier brûlant pour Emmanuel Macron pendant la campagne. Après avoir trouvé un accord avec la direction, les salariés d'Amiens (Somme) ont repris le travail ce mardi 9 mai au matin.
Les salariés de Whirlpool reprennent le travail mais le cœur n'y est plus : "On se force, c’est difficile mais on se force"
Après douze jours de grève, les 286 salariés ont retrouvé mardi leurs postes à l'usine d'Amiens après que l'intersyndicale a fini par signer, vendredi, un accord sur le plan de sauvegarde de l'emploi. Mais la motivation n'y est plus.
Emmanuel Macron président : les réactions à Amiens
À Amiens (Somme), ville où les salariés de Whirlpool se sont retrouvés au coeur de la campagne, mais aussi ville d'origine d'Emmanuel Macron, France 2 est allée recueillir les réactions devant l'usine et dans les rues après l'élection d'Emmanuel Macron.
Conflit à Whirlpool : un accord signé
Le travail va reprendre dans l'usine Whirlpool d'Amiens, après l'accord trouvé par l'intersyndicale. L'entreprise cherche toujours un repreneur.
Whirlpool : un accord signé entre les syndicats et la direction
Les ouvriers de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) sont soulagés. La fin de la grève a été votée après l'accord entre les syndicats et la direction.
Whirlpool : un accord trouvé pour les salariés
Les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) ont voté la reprise du travail. Ils étaient en grève depuis deux semaines. Un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction.
Fin de la grève à Whirlpool : les salariés ont signé un accord avec la direction
La délocalisation en Pologne de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) fut l'un des enjeux de cette campagne présidentielle. La grève est terminée, les salariés ont signé avec la direction un accord sur le plan social qu'ils jugent satisfaisant.
Whirlpool : un accord pour les salariés
Après deux semaines de grève, les salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens ont voté vendredi la reprise du travail. Un accord sur le plan social a été trouvé entre syndicat et direction.
Whirlpool : la fin de la grève votée après un accord avec la direction sur le plan (nouvelle fenêtre)
En grève depuis le 24 avril, les salariés de Whirlpool à Amiens (Somme) ont voté vendredi la reprise de l'activité, après avoir trouvé un accord avec la direction sur le plan de sauvegarde de l'emploi.
Whirlpool : la fin de la grève votée après un accord avec la direction sur le plan social
L'intersyndicale de l'usine Whirlpool à Amiens (Somme) a signé, vendredi, un accord avec la direction sur les conditions du plan de sauvegarde de l'emploi, mettant fin à 12 jours de grève.
Présidentielle : "Marine, elle vous salue", la journée noire d'Emmanuel Macron sur le site de Whirlpool à Amiens
En déplacement à Amiens, mercredi, pour discuter de l'avenir de l'usine Whirlpool, le candidat d'En marche ! a vécu une journée délicate, entre une visite surprise de Marine Le Pen et un accueil hostile des salariés de l'entreprise, menacés de délocalisation en Pologne.
1er mai : la mobilisation des Whirlpool
Ce matin comme tous les jours depuis une semaine, ils étaient mobilisés devant leur usine à Amiens.
Whirlpool : les syndicats et la direction se sont rencontrés, deux repreneurs jugés "sérieux"
Une réunion entre les syndicats et la direction de l'usine Whirlpool à Amiens s'est tenue vendredi. Selon un délégué syndical, deux repreneurs potentiels "sérieux" ont été évoqués.
L'interview de François Ruffin dans "Envoyé spécial"
Sur le site de l'usine d'Amiens, juste après la visite surprise des deux candidats (pile au moment du départ d'Emmanuel Macron), François Ruffin a répondu aux questions d'Elise Lucet. L'auteur du film "Merci patron !" était dans le container d'"Envoyé spécial" après un reportage sur "Whirlpool, les oubliés de la campagne". Voici son interview en intégralité.
Quand deux Whirlpool vont en Pologne voir l'usine qui va "prendre leur emploi"
Deux salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens sont allés en Pologne voir à quoi ressemble l'usine de Lodz, où leurs emplois vont être délocalisés. "Envoyé spécial" les a accompagnés. Extrait.
A Flixecourt, ville ouvrière, le "vote Marine pour mettre la pression" ?
Dans un bassin d'emploi laminé par les fermetures d'usines et le chômage, cette commune ouvrière longtemps de gauche se laisse de plus en plus tenter par le vote FN. Près d'Amiens et de son usine Whirlpool soudain devenue un enjeu électoral, un extrait du magazine "Envoyé spécial".
Le brief éco. La présidentielle peut-elle être fatale à Whirlpool ?
Les repreneurs éventuels de l'usine Whirlpool à Amiens observent de près la situation. La visite des deux candidats à l'élection présidentielle cette semaine pourrait jouer en la défaveur du site de la Somme.
Whirlpool : un ancien ouvrier se souvient de l'âge d'or
Depuis 1958, l'usine Whirlpool fait partie de l'histoire locale d'Amiens. Il fut un temps où elle faisait vivre toute une partie de la ville. C'était avant la ribambelle de plans sociaux, le chômage, la délocalisation. Extrait du magazine "Envoyé spécial".
La première AG à l'usine Whirlpool d'Amiens après l'annonce de la fermeture
Sonnés, trahis. Voici les futurs licenciés de Whirlpool en mars 2017, deux mois après l'annonce de la fermeture de l'usine d'Amiens. Alors que les syndicats temporisent, la colère monte. "Envoyé spécial" a filmé la première assemblée générale sur le site qui s'est trouvé quelques heures au cœur de la campagne présidentielle.
Présidentielle : bataille des images entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Après l'épisode de Whirlpool où les deux candidats se sont rendus mercredi 26 avril, Emmanuel Macron a tenu meeting à Arras (Pas-de-Calais) devant 3 000 personnes. Les conclusions de cet épisode avec Catherine Demangeat.
Whirlpool : qu’ont retenu les ouvriers ?
Au lendemain de la visite à Amiens (Somme) des deux candidats, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qu’en ont retenu les ouvriers de l’usine ?
T'as vu l'info ? Ils sont venus, ils sont tous là...
Les employés de l'usine Whirlpool d'Amiens ont reçu, chacun leur tour, les deux candidats au second tour de la présidentielle. Des visites plus que médiatiques. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.