Dissolution de l’Assemblée nationale : "Qu’on le comprenne ou pas", ce choix a été fait, commente David Lisnard, maire LR de Cannes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Dissolution de l’Assemblée nationale : "Qu’on le comprenne ou pas", ce choix a été fait, commente David Lisnard, maire LR de Cannes
Dissolution de l’Assemblée nationale : "Qu’on le comprenne ou pas", ce choix a été fait, commente David Lisnard, maire LR de Cannes Dissolution de l’Assemblée nationale : "Qu’on le comprenne ou pas", ce choix a été fait, commente David Lisnard, maire LR de Cannes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
David Lisnard, maire LR de Cannes et président de l’Association des maires de France, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 10 juin.

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, à la suite de la large victoire du RN aux élections européennes, dimanche 9 juin, David Lisnard, maire Les Républicains (LR) de Cannes était sur le plateau des "4 Vérités" sur France 2, lundi. "Je suis maire et je resterai maire", a-t-il assuré. Celui qui est aussi président de l’Association des maires de France rappelle que "les villes ce sont des communautés d’habitants et les habitants, en majorité hier, ont voté pour la liste du Rassemblement national" qui est arrivé en tête dans 94% des villes.

"Une impasse"


"D’ailleurs, c’est ce qui est surprenant dans tout ce que l’on vit depuis hier soir : on a l’impression que l’on découvre le résultat alors que les sondages, ce qui n’a pas toujours été le cas dans l’histoire des élections, ont été extrêmement fiables", rappelle l’élu. À propos du coup de poker d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, il ajoute : "Qu’on le comprenne ou pas, il a eu lieu. J’avais dit, (...) il y a quelques mois, quand il avait nommé Gabriel Attal, qu’il se mettait dans la seringue. Changer la Première ministre, à quelques mois des européennes, risquait de le mettre dans une impasse le soir des européennes.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.