Cet article date de plus de huit ans.
Elections régionales : ambiance de bureau de vote
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Une équipe de France 3 s'est rendue dans plusieurs bureaux de vote. Premier constat, l'abstention recule.
Ce dimanche 13 décembre marque le second tour des élections régionales. Une équipe de France 3 s'est rendue dans plusieurs bureaux de vote à travers le pays. Dans la ville de Châtillon (Hauts-de-Seine), à 8h00, ce n'est pas encore l'affluence, mais certains ont tenu à effectuer leur devoir électoral avant toute autre activité matinale. "Pour moi, c'est une obligation presque morale de voter. Aujourd'hui peut-être un peu plus", explique un homme.
Mobilisation en hausse
Partout, les premiers taux de participation semblent indiquer une forte mobilisation. Les abstentionnistes du premier tour ont décidé de mettre un bulletin dans l'urne. À Mâcon (Saône-et-Loire), dans un bureau de vote qui avait connu un fort taux d'abstention au premier tour (61%), les lecteurs affluent en nombre.
"Ça vote nettement plus. On a fait le double de votants par rapport à dimanche dernier", explique Laurent Mazoyer, Président du bureau de vote 321 de Mâcon. Le scrutin se poursuit toute la journée. En province les bureaux fermeront à 18 heures et à 20 heures dans les grandes villes et Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.