Législatives 2024 : le retour de François Hollande à l’Assemblée
Son visage est bien connu des habitants de Tulles, en Corrèze. François Hollande a été pendant 20 ans leur député. L’ancien président a été réélu dimanche 7 juillet, dans la première circonscription de Corrèze avec 43 % des voix dans une triangulaire. Mais que peut bien espérer un ancien chef de l'État qui a connu les plus hautes sphères du pouvoir en redevenant député ?
François Hollande a expliqué son tout nouvel engagement. "J’ai considéré que c’était mon devoir malgré les fonctions que j’ai pu occuper qui auraient pu me retenir. Le but était de tout faire pour empêcher l'extrême droite d’accéder au pouvoir", a-t-il déclaré devant les journalistes.
Un avenir en question
Le Nouveau Front populaire a permis à l'ancien président de recueillir les voix des électeurs de l'ensemble de la gauche, mais certains ne se font pas d’illusion. "Je n’ai aucune confiance en lui", lâche un passant. François Hollande a toujours laissé planer le doute sur ses ambitions nationales. Il n'a jamais abandonné l'idée de reconquérir l’Élysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.