Législatives 2024 : les différents programmes pour la culture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Concernant la culture et l'audiovisuel public, que proposent les programmes du Rassemblement national, du Nouveau Front populaire et de la majorité présidentielle pour les élections législatives ?
Législatives 2024 : les différents programmes pour la culture Concernant la culture et l'audiovisuel public, que proposent les programmes du Rassemblement national, du Nouveau Front populaire et de la majorité présidentielle pour les élections législatives ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Gal
France Télévisions
France 2
Concernant la culture et l'audiovisuel public, que proposent les programmes du Rassemblement national, du Nouveau Front populaire et de la majorité présidentielle pour les élections législatives ?

Dans son programme pour les élections législatives 2024, la majorité présidentielle propose de soutenir la culture de proximité en renforçant le printemps de la ruralité. Ce projet permet à chaque Français d'apporter sa contribution sur la vie culturelle en milieu rural. Gabriel Attal veut aussi réformer l'audiovisuel public en fusionnant, au sein d'une même entité, France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA, à l'horizon 2025.

Le RN souhaite entretenir les monuments historiques

L'audiovisuel public est aussi présent dans le programme du Rassemblement national, qui souhaite privatiser, au moins en partie, les chaînes de télévision et les stations de radio de l'audiovisuel public. Le RN souhaite également multiplier par trois le budget pour l'entretien et la restauration des monuments historiques, qui atteindrait un milliard d'euros par an. Le Nouveau Front populaire veut garantir la pérennité du service public de l'audiovisuel en assurant son financement. Il propose de renforcer le budget attribué à la culture et à la création et souhaite étendre la gratuité dans tous les musées nationaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.