Législatives 2024 : un ancien policier de la Bac Nord candidat pour le RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un ancien policier de la Bac Nord de Marseille a été investi par le Rassemblement national aux élections législatives, dans le Var.
Législatives 2024 : un ancien policier de la Bac Nord candidat pour le RN Un ancien policier de la Bac Nord de Marseille a été investi par le Rassemblement national aux élections législatives, dans le Var. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemaned, N. Dahan, A. Lépinay, P. Miette
France Télévisions
France 2
Un ancien policier de la Bac Nord de Marseille a été investi par le Rassemblement national aux élections législatives, dans le Var.

Son visage est quasiment inconnu du grand public, mais pas son histoire. Sébastien Soulé, invité surprise du Rassemblement national, est investi dans la 1re circonscription du Var, à Toulon. L'ancien flic, poursuivi pour racket de trafiquants, avait été relaxé. Sébastien Soulé est l’un des policiers à avoir inspiré le film à succès Bac Nord. Il a décidé de se lancer en politique.

Le RN favori

À Toulon ce matin sa candidature divise. "Il n’a pas des idées qui se rapprochent de mes idées politiques", juge un passant. Lors des élections européennes du week-end précédent, le Rassemblement national est arrivé très largement en tête dans la première circonscription avec 35,16% des suffrages exprimés. Le RN figure de favori. Dans cette circonscription du Var, l’opposition tente de discréditer la candidature de cet ancien policier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.