Législatives 2022 : entre EELV et LFI, "l'accord est en vue", estime Julien Bayou
Le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, Julien Bayou, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 29 avril au matin. Il est notamment revenu sur les discussions actuellement en cours avec LFI, en vue des Législiatives.
Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, était convié sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, vendredi 29 avril au matin. À quelques semaines des législatives 2022, EELV est actuellement en pleines négociations, en particulier avec La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Cela va-t-il aboutir à un accord ? "Oui, je l'espère", a assuré Julien Bayou.
Arracher une majorité alternative
"On doit vraiment tirer les leçons de ce qu'il s'est passé le 24 avril : Emmanuel Macron a été réélu, mais on ne peut pas se condamner à cinq ans d'inaction climatique, cinq ans de casse sociale", a estimé le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, et de renchérir : "C'est vraiment la vie des gens qui est en jeu dans ces négociations. Nous voulons envoyer le plus grand nombre de députés écologistes, communistes, socialistes, insoumis à l'Assemblée et peut-être arracher une majorité alternative. C'est ça l'enjeu !" Questionné sur l'avancée des négociations avec LFI, Julien Bayou a indiqué qu'aujourd'hui, "l'accord est en vue".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.