Législatives 2022 : pour François Ruffin, "le projet que porte Emmanuel Macron est aujourd'hui minoritaire dans le pays"
François Ruffin, député sortant et candidat de la Nupes aux élections législatives, dans la 1ère circonscription de la Somme, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 15 juin.
François Ruffin, le député sortant et candidat à sa réélection aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme, sous la bannière de la Nupes, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 15 juin. "Le projet que porte Emmanuel Macron est aujourd'hui minoritaire dans le pays, et il le sait", assène-t-il.
"La moitié des Français ne travaille plus à l'âge de 60 ans"
"Il faut peser sur la Banque centrale européenne pour qu'elle ne relève pas ses taux", estime François Ruffin, qui ajoute que "l'inflation peut ne pas être une catastrophe". "Pendant 30 ans, on a financé la dette publique par l'inflation", déclare le député sortant, faisant référence à la période des Trente Glorieuses. Interrogé sur le projet de la Nupes d'avancer l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans, François Ruffin affirme que "la moitié des Français ne travaille plus à l'âge de 60 ans" et que "la moitié des Français ont la santé atteinte à l'âge de 60 ans".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.