Législatives : Bayrou maintient la pression sur Macron pour les investitures du MoDem
Patricia Issa-de-Grandi se trouve en direct du siège du MoDem à Paris, où un bureau politique se tient ce vendredi 12 mai. Elle nous explique quels en sont les enjeux.
François Bayrou a réuni le bureau politique du MoDem ce vendredi 12 mai, en réaction à la liste proposée par La République en marche pour les élections législatives. "Le bureau politique a commencé il y a une petite demi-heure. Avec ce comité exécutif, François Bayrou met la pression sur Emmanuel Macron. Sachant qu'hier La République en marche a annoncé l'investiture d'une quarantaine de candidats MoDem dans une quarantaine de circonscriptions dont une trentaine seraient gagnables", explique Patricia Issa-de-Grandi.
"Il veut sa part du gâteau"
François Bayrou souhaite obtenir plus d'investitures pour son parti. "Il considère qu'il est lui aussi en partie responsable de la victoire d'Emmanuel Macron. Il veut sa part du gâteau, soit 113 circonscriptions qu'il dit avoir négocié avec Emmanuel Macron lors de son alliance en février dernier", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.