Législatives : Laurent Jacobelli assure que le RN veut "régler les urgences avant de réformer les retraites d'ici la fin de l'année"

L'objectif est de partir à la retraite à maximum 62 ans, réaffirme le porte-parole du Rassemblement national.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Lorraine Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le candidat RN Laurent Jacobelli, le 7 mai 2024, à Saint-Avold en Moselle. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

"Nous n'avons pas abandonné l'idée de réformer les retraites et surtout de casser la réforme Macron pour en imposer une autre", réaffirme Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député sortant de Moselle, vendredi 21 juin sur France Bleu Lorraine Nord.

"Elle sera traitée en deuxième partie de l'année, avant la fin de l'année", promet-il, rappelant l'objectif défendu par le Rassemblement national, un départ à 62 ans au maximum, plutôt que 64 ans aujourd'hui, avec 42 annuités.

Pouvoir d'achat, sécurité et immigration avant

"Quand on va arriver, il va falloir régler les urgences. Nos urgences, c'est le pouvoir d'achat, la sécurité et l'immigration", rappelle le porte-parole du RN, interrogé sur le calendrier des réformes souhaitées par le RN s'il remporte une majorité aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet. 

Laurent Jacobelli est candidat dans la 8e circonscription de Moselle et aura comme adversaires Annick Jolivet (Lutte ouvrière), Raphaëlle Rosa (Les Républicains), Céline Léger (Nouveau Front populaire) et Samuel Zonato (Ensemble !).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.