Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "De quoi vous avez peur ?" : une candidate des "insoumis" aborde son rival LREM qui ne veut pas débattre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pierre Person, candidat de la République en marche dans la 6e circonscription de Paris, n'a pas souhaité débattre avec Danielle Simonnet, candidate de La France insoumise. Cette dernière a décidé d'improviser elle-même un débat, dans la rue.

Faute de vrai débat organisé entre les deux tours des élections législatives, Danielle Simonnet, candidate de La France insoumise dans la 6e circonscription à Paris (11e et 20e arrondissements), en a improvisé un dans la rue. Caméra personnelle à l'appui, Danielle Simonnet a voulu rencontrer son rival de La République en marche, Pierre Person, pour lui demander pourquoi il ne voulait pas débattre. Elle a posté la vidéo, sur son compte YouTube, mercredi 14 juin. 

"L'offre est claire"

"Alors, est-ce qu'on se fait un débat contradictoire ?" lance la candidate de La France insoumise à Pierre Person, arrivé en tête dans la circonscription avec 39,42% des voix.  "Non, malheureusement j'ai décliné", lui répond le candidat de La République en marche. Il assure que "l'offre est claire", c'est "le programme d'Emmanuel Macron", accusant son adversaire d'être dans une "logique d'obstruction."

Dans plusieurs circonscriptions, des candidats de La République en marche ont décliné les propositions de débats. Du côté des candidats concernés, on assure qu'il n'y pas de consignes données par l'état-major. "La seule consigne qu’a donnée En marche !, c’est de prendre plaisir dans la campagne, d’être enthousiaste. Pour beaucoup, cela passe par une présence sur le terrain, explique, à franceinfo, Sandrine Josso, candidate en Loire-Atlantique. Chacun est différent, on ne peut pas tous avoir la même approche que le voisin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.