Vidéo Législatives 2024 : "J'ai fait le choix du rassemblement de la gauche et je n'en bougerai pas", assure Olivier Faure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, dans "L'Evenement" sur France 2
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, dans "L'Evenement" sur France 2 Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, dans "L'Evenement" sur France 2 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Sur le plateau de "L'Evenement" sur France 2, le patron du Parti socialiste a réaffirmé qu'il était "prêt" à assumer le poste de Premier ministre.

"Le peuple français a parlé, il faut maintenant respecter son choix." Invité de "L'Evénement" sur France 2, mercredi 10 juillet, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a réagi à la lettre aux Français d'Emmanuel Macron, dans laquelle le chef de l'Etat estime que "personne ne l'a emporté" aux élections législatives. Alors que le Nouveau Front populaire est arrivé en tête du scrutin, Olivier Faure appelle le président respecter son devoir républicain" en nommant un Premier ministre issu de la coalition de la gauche.

>> Législatives 2024 : suivez en direct les tractations politiques trois jours après le scrutin

"J'ai fait le choix du rassemblement de la gauche et je n'en bougerai pas", a par ailleurs déclaré le patron des socialistes, interrogé sur l'alliance du PS avec La France insoumise. Olivier Faure a réaffirmé qu'il était "prêt" à assumer le poste de Premier ministre. Les négociations se poursuivent au sein du Nouveau Front populaire pour trouver un candidat à Matignon. La décision sera prise "dans les prochains jours, dans les prochaines heures", assure-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.