: Vidéo Législatives : "C'est la récompense du courage des convictions", réagit Nicolas Dupont-Aignan après sa réélection
"J'ai subi ce que je n'avais jamais subi : l'intimidation, la manipulation médiatique, des propos mensongers", a déclaré le président de Debout la France, dimanche, sur France 3, après l'annonce des résultats du second tour des élections législatives.
"J'ai résisté avec mes habitants qui m'ont fait confiance. On a fait une campagne difficile et magnifique, et c'est la plus belle récompense." Elu depuis 1997 à l'Assemblée nationale, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a gardé, dimanche 18 juin, son siège de député de la 8e circonscription de l'Essonne, avec 52,05% des voix.
"C'est la récompense du courage des convictions", a-t-il estimé sur France 3. "Beaucoup d'électeurs de droite – et de gauche – ont voté pour moi parce qu'ils refusent l'hypocrisie d'En marche ! et parce qu'ils ont voulu récompenser, quelque part, quelqu'un de sincère", a-t-il ajouté.
Il a également évoqué une campagne éprouvante : "J'ai subi ce que je n'avais jamais subi : l'intimidation, la manipulation médiatique, des propos mensongers." Nicolas Dupont-Aignan a été très critiqué pour son alliance avec Marine Le Pen lors de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.