"Yaël Braun-Pivet doit être reconduite", estime le député Sacha Houlié pour qui le "front républicain" doit "demeurer à l'Assemblée nationale"

Le député de la Vienne, qui a quitté le groupe du camp présidentiel, veut constituer un "groupe autonome social-démocrate", à l'Assemblée nationale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sacha Houllié, député de la Vienne, invité sur France Inter le mercredi 17 juillet. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Yaël Braun-Pivet doit être reconduite" au perchoir de l'Assemblée nationale, estime mercredi sur France Inter Sacha Houlié, député de la Vienne. Cette figure historique de la macronie a décidé de ne pas siéger au sein du groupe Ensemble, mais fait savoir qu'il votera pour la présidente sortante de l'Assemblée nationale, car c'est "une bonne présidente".

Pour Sacha Houlié, "le front républicain qui s'est constitué dans les urnes doit, en toutes circonstances, demeurer à l'Assemblée nationale". Il "souscrit" et "soutient pleinement" l'idée de ne laisser aucun poste à responsabilités au Rassemblement national.

L'ex-Renaissance assure ne pas être en "opposition frontale" avec son ancien groupe, mais ambitionne toujours de constituer un groupe autonome social-démocrate "qui n'est pas soluble avec la gauche radicale comme La France insoumise et qui ne doit pas, ou plus, être dominé par la droite conservatrice". "Pour l'instant, je suis seul", admet-il. "Si ce groupe ne peut pas voir le jour aujourd'hui, je continuerai de travailler à ce qu'il voit le jour demain", ajoute Sacha Houlié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.