Présidentielle 2022 : dans les coulisses du débat d'entre-deux-tours
Le modèle social de la France et le pouvoir d'achat feront partie des thèmes abordés lors du grand débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, mercredi 20 avril. La journaliste Anne Bourse, en direct des studios de la Plaine Saint-Denis, en présente les coulisses, mardi 19 avril.
La journaliste Anne Bourse, en direct des studios de la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où se tiendra le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle mercredi 20 avril, revient sur les coulisses de ce débat où rien n'a été laissé au hasard. "Sur le plateau, il fait très exactement 19°C, c'est le choix des deux candidats. [Il] est circulaire avec cette grande dalle de 150 mètres carrés", explique Anne Bourse. Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront assis dans deux bureaux séparés de 2,50 mètres.
Le duel débutera par la question du pouvoir d'achat
Dans l'après-midi du 19 avril, les équipes du président-candidat se sont rendues sur le lieu du débat pour inspecter chaque recoin du plateau, car chaque détail est millimétré. Quelques minutes plus tard, c'était au tour des proches de la candidate du Rassemblement national. L'ordre des thèmes abordés a fait l'objet d'âpres négociations entre les deux équipes. C'est finalement par la question du pouvoir d'achat que débutera leur confrontation. Deux journalistes arbitreront ce duel : Gilles Bouleau et Léa Salamé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.