Régionales 2015 : le PS se déchire dans le Grand-Est
Le candidat PS du Grand-Est refuse de se retirer alors que le FN est en bonne position pour s'imposer au second tour.
Arrivé troisième lors du premier tour des élections régionales dimanche 6 décembre, le candidat PS de la liste du Grand-Est refuse de se retirer malgré la ligne nationale du parti. C'est donc un bras de fer qui s'est engagé entre les instances dirigeantes du PS et Jean-Pierre Masseret. "Vous n'imaginez pas que je puisse, moi, accepter dans cette nouvelle assemblée territoriale qui va peser sur la vie quotidienne et l'avenir de mes concitoyens, que nous soyons absents", lançait-il dimanche soir.
"Les petites tambouilles d'appareil ne m'intéressent pas"
Pourtant Jean-Christophe Cambédélis a lui confirmer lundi matin le retrait de la liste PS dans le Grand-Est. "Il y a une prise de position du bureau national, il devra la respecter, point", a déclaré le patron du PS.
Un choix que regrette le candidat LR-UDI-Modem, Philippe Richert : "J'en appelle dès à présent à un rassemblement large autour de notre liste, la seule qui puisse représenter une alternative par rapport au Front national". Quant à Florian Philippot, arrivé en tête avec plus de 36% des suffrages, "les petites tambouilles d'appareil ne m'intéressent pas", a-t-il lâché. S'il choisit de se maintenir, Jean-Pierre Masseret sera privé de l'étiquette socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.