Régionales : duel Bartolone (PS) - Pécresse (LR) très incertain en Ile-de-France
Lui-même n'y croyait qu'à moitié. Mais Claude Bartolone reste dans la course pour le second tour des régionales en Ile-de-France. Il a obtenu ce lundi 7 décembre la fusion de sa liste avec celle des écologistes.
Au lendemain du premier tour des régionales, en tête avec plus de 30% des voix, Valérie Pécresse est déjà repartie en campagne. La tête de liste des républicains est à l'offensive face à son principal adversaire, le socialiste Claude Bartolone : "Trois électeurs sur quatre n'ont pas voté pour lui au premier tour, trois électeurs sur quatre qui savent qu'il n'a pas de projets".
Bartolone garde espoir
La candidate a obtenu cinq points d'avance sur son concurrent, mais le second tour pourrait s'avérer beaucoup plus serré. Cet après-midi, Claude Bartolone est apparu aux côtés d'Emmanuelle Cosse et de Pierre Laurent pour annoncer une fusion avec les listes écologistes et Front de Gauche. Il pourrait ainsi bénéficier d'un important report de voix. Pour le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, il s'agit avant tout de s'implanter dans une région dirigée par la gauche depuis 17 ans : "Nous nous maintenons pour avoir le plus d'élus possible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.