Régionales : Jean-Pierre Masseret (PS) fait de la résistance
La tension se cristallise autour de Jean-Pierre Masseret, le candidat socialiste dans le Grand Est. Il a déposé sa liste ce lundi 7 décembre malgré les appels insistants à renoncer.
Dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, le candidat socialiste, Jean-Pierre Masseret, fait de la résistance. Malgré les directives du Parti socialiste, le candidat refuse de retirer sa liste qui a été déposée à la préfecture de Moselle par son équipe ce lundi en fin de journée. Hors de question pour lui de se désister puisqu'il estime que la stratégie d'évitement est une erreur. Jean-Pierre Masseret reste, dit-il, pour mieux combattre le FN.
"Nous ne lâcherons rien"
Le candidat socialiste a justifié son maintien : "Nous pensons que c'est en siégeant dans l'assemblée territoriale que nous pourrons le mieux faire reculer le Front national, en occupant la place dans l'opposition". Pourtant ce matin, Jean-Christophe Cambadélis avait annoncé le retrait de la liste de Jean-Pierre Masseret afin de faire barrage au Front national. Et ce soir, la tension est montée d'un cran. Le premier secrétaire du PS a très officiellement appelé à voter pour le candidat des Républicains Philippe Richert. Face à la division de ses adversaires, le candidat FN Florian Philippot se dit confiant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.